Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2022 : La marche était encore trop haute pour les Bleues qui s'inclinent face à l'Allemagne (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2022 à 23:46 GMT+2

EURO 2022 - L'aventure s'arrête ici pour les Bleues. Les coéquipières de Wendie Renard se sont inclinés (2-1) face à de solides Allemandes en demi-finale du tournoi européen et ne joueront pas la finale face à l'Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas démérité face à cette solide équipe allemande mais ont manqué d'efficacité, comme depuis le début de la compétition.

Les joueuses de l'équipe de France, en demi-finale face à l'Allemagne

Crédit: Getty Images

L’histoire s’arrête là pour les Bleues. Battues par l’Allemagne ce mercredi à Milton Keynes (2-1), elles sont éliminées et ne verront pas la finale à Wembley. Les joueuses de Corinne Diacre ont livré un vrai combat et ont longtemps cru en leur chance. Mais elles sont tombées sur plus fortes. Et vaincues par une excellente Alexandra Popp, auteur d’un doublé. Grâce à sa capitaine, l’Allemagne défiera l’Angleterre dimanche prochain.
La France ne connaîtra donc pas sa première finale internationale de football féminin. Bien sûr, il y aura quelques regrets après cette élimination. Après son gros temps fort à trois occasions non converties. La frappe en pivot du droit de Selma Bacha (63e), la tête piquée sur corner de Wendie Renard repoussée par Merle Frohms (64e) et le tir en angle fermé de Kadidiatou Diani (67e). Mais la déception des Bleues sera aussi atténuée par le niveau affiché par leurs adversaires, huit fois championnes d’Europe et deux fois championnes du monde.

Popp, six buts en cinq matches

Les Tricolores ont été étouffées par la forte pression des Allemandes qui ont couru 10 kilomètres de plus dans cette rencontre. Elles ont été harcelées en permanence sur le terrain, rendant l’organisation du jeu très compliquée. Contrairement au quart de finale contre les Pays-Bas très largement dominé, la France a beaucoup subi. Concédant un premier but logique sur une reprise du gauche d’Alexandra Popp après un centre venu de la droite (1-0, 39e).
Malgré cette ouverture du score, les joueuses de Corinne Diacre sont restées dans le jeu. Grâce à une égalisation rapide avec l’aide du dos de Merle Frohms suite un tir de Kadidiatou Diani sur le poteau (1-1, 44e). Jusqu’au coup de grâce de l’attaquante de Wolfsburg à l’entrée du dernier quart d’heure. Après deux sauvetages successifs de Griedge Mbock, la joueuse de 31 ans a pu inscrire, d’une tête rageuse, son sixième but dans la compétition, après un nouveau centre venu de la droite (2-1, 76e). L’erreur de trop qui met un terme au beau parcours des Bleues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité