Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro féminin 2022 - Noël Le Graët : "Le contrat de Corinne Diacre sera sûrement reconduit jusqu'à la Coupe du monde"

Cyril Morin

Mis à jour 07/07/2022 à 09:44 GMT+2

EURO 2022 – En fin de contrat après l'Euro qui s'est ouvert en Angleterre, Corinne Diacre est-elle en danger ? Vraisemblablement pas selon Noël Le Graët, président de la FFF, qui a presque confirmé que le contrat de la sélectionneure des Bleues allait être prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2023. Mais il a rappelé l'objectif minimal : "être dans le dernier carré".

D’un stade de 4 400 places à Wembley : les dix enceintes de l’Euro

Les Bleues sont attendues au tournant. Et Corinne Diacre aussi. Mais la sélectionneure peut se rassurer : sa prolongation à la tête des Bleues est presque déjà acquise avant même le verdict final de l'Euro, qui s'est ouvert mercredi en Angleterre. Invité de Télématin ce jeudi, Noël Le Graët n'a pas fait mystère de sa décision.
"Il sera sûrement reconduit, a-t-il répondu à une question sur le contrat de Corinne Diacre, qui touche à sa fin après l'Euro. On a la Coupe du monde bientôt donc après la Coupe du monde au moins". Autrement dit, la sélectionneure n'aura pas à s'inquiéter outre-mesure pendant la compétition pour son poste, même si le président de la FFF a réitéré ses objectifs élevés pour l'Euro.
"L'objectif est d'essayer de gagner ou en tout cas d'être dans le dernier carré, a-t-il expliqué. Je pense qu'on a une bonne équipe. On peut jouer le titre". Ce qui constituerait finalement le meilleur argument pour une prolongation de Diacre…
picture

Les joueuses de l'équipe de France féminine pendant leur victoire 7-0 contre le Vietnam en match de préparation à l'Euro 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité