Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro féminin de football - L'Angleterre et Mead remportent le match d'ouverture face à l'Autriche (1-0) à Old Trafford

Bruno Ahoyo

Mis à jour 11/07/2022 à 14:51 GMT+2

EURO 2022 - L'Angleterre a fait le boulot devant son public. Sans briller outre-mesure, le pays hôte a parfaitement lancé sa compétition, mercredi soir, à Old Trafford, en dominant l'Autriche lors du match d'ouverture sur le plus petite des marges (1-0). Le but marqué par Beth Mead (16e) en première période a suffi au bonheur des "Lionesses". Elle prennent logiquement la tête du groupe A.

Beth Mead célèbre son but lors du match d'ouverture de l'Euro 2022 entre l'Angleterre et l'Autriche (1-0)

Crédit: Getty Images

Les "Lionesses" anglaises ont assuré l’essentiel pour le début de leur Euro 2022. Grâce un but de Beth Mead (16e), l’attaquante d’Arsenal, l’Angleterre s’est imposée par la plus petite des marges face à l’Autriche, mercredi soir à Old Trafford pour le premier match du groupe A (1-0). Elles n’ont pas brillé dans le jeu, mais les joueuses de Sarina Wiegman ont réussi leur entrée en matière dans la compétition, qu’elles espèrent remporter devant leur public. Leur affrontement face à la Norvège d’Ada Hegerberg, lundi prochain, devrait être une autre paire de manches.
Après une série de matches de préparation très réussis dont une victoire retentissante face aux championnes d’Europe en titre néerlandaises (5-1), les coéquipières de Lucy Bronze, l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais, arrivaient en pleine confiance à l’Euro 2022 organisé en Angleterre. Dirigées par Sarina Wiegman, l’entraineure néerlandaise qui avait mené les Oranje au titre il y a 5 ans, les Anglaises se sont rapidement installées dans la moitié de terrain autrichienne.

Un but rapide de Mead… et c’est tout

Après une première occasion franche non cadrée par Lauren Hemp, le talent le plus attendu des Lionesses dans cet Euro (13e), l’Angleterre a ouvert le score 3 minutes plus tard, sur un lob subtile de Beth Mead (1-0, 16e) devant la gardienne Manuela Zinsberger. Elles auraient même pu retourner aux vestiaires avec un avantage plus conséquent si Ellen White (26e) et surtout Hemp (23e, 45e+1) s’étaient montrées plus adroites.
Si les Autrichiennes étaient inférieures techniquement, le pressing mis en place par leur sélectionneure Irene Fuhrmann a été très efficace et a considérablement gêné les Anglaises dans le jeu. Elles ont peiné à cadrer leurs occasions en seconde période malgré le soutien des 68 871 spectateurs, nouveau record d’affluence historique pour un match de l’Euro féminin de football.
Les coéquipières de Lauren Hemp, auteure d’une prestation très inégale ce soir, ont même tremblé en fin de match, quand Barbara Dunst a mis la gardienne Mary Earps à contribution (78e). Les jours à venir nécessiteront forcément une montée en puissance des joueuses de Wiegman si elles veulent prétendre à la victoire finale.
Dès lundi soir, les Lionnes anglaises affronteront la Norvège de Ada Hegerberg, à Brighton. Norvégiennes et Nord-Irlandaises entreront en lice ce jeudi pour le second match de cet Euro, à Southampton (21h00). Deux matchs qui s'annoncent importants dans la quête à la 1ère place du groupe.
picture

Beth Mead célèbre son but lors de la rencontre Angleterre - Autriche (1-0)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité