Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne en impose contre contre l'Espagne (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale

Bruno Ahoyo

Mis à jour 12/07/2022 à 23:28 GMT+2

EURO 2022 – Solide comme l'Allemagne. Les Allemandes se sont imposées 2-0 mardi à Brentford, au terme d'un match maîtrisé, et d'un écart acquis dès la première période. L'Autriche ou la Norvège les attend désormais en quarts de finale, puisqu'elles sont déjà assurées de la tête du groupe B avec ce deuxième succès en deux matches.

Alexandra Popp

Crédit: Getty Images

L’Allemagne de Sara Däbritz a été impitoyable ce mardi soir. Pour son second match dans le groupe B de l’Euro 2022, la sélection entraînée par Martina Voss-Tecklenburg a gagné sans trembler face à l’équipe d’Espagne, au Community Stadium de Brentford (2-0).
Bien aidées par une relance totalement manquée de Sandra Paños, la gardienne espagnole, les Allemandes ont rapidement ouvert le score par l’attaquante du Bayern, Klara Bühl (3e) avant de plier la rencontre avant la pause, grâce à leur buteuse Alexandra Popp (37e). La Frauen-Nationalmannschaft est qualifiée pour les quarts de finale.

Bühl et Popp impitoyables devant les buts espagnols

L’Allemagne avait frappé fort dès le premier match, vendredi face aux Danoises. Les coéquipières de Klara Bühl n’étaient pas présentes ce soir pour plaisanter et ont piqué après une centaine de secondes. Sur une relance hasardeuse de la gardienne de la sélection espagnole et du FC Barcelone, Sandra Paños, Bühl a ainsi ouvert le score d’une frappe clinique du gauche sur la première opportunité des siennes (1-0, 3e).
A l’image de cette première passe ratée, l’équipe entrainée par Jorge Vilda a manqué de conviction tout au long de sa première période : Lucía García (10e), Patri Guijarro (15e), ou Mariona Caldentey (18e) ont toutes manqué de tranchant devant le but allemand. Ce n’était pas le problème des coéquipières d’Alexandra Popp. Pas du tout même : juste avant la pause, sur le second tir cadré allemand, la chevronnée attaquante a inscrit le second but de son équipe sur un corner de Felicitas Rauch (2-0, 37e).

Bonmatí et l’Espagne n’ont pas été à la hauteur

Malgré son affolant pourcentage de 67% de possession de balle, la sélection d’Aitana Bonmatí n’a cadré que deux tirs sur toute la rencontre… Soit autant que les Allemandes. Seule une reprise de volée de Caldentey prodigieusement sortie par la gardienne allemande Merle Frohms (71e) est venue rafraîchir le tableau pour la Roja. La sélection d’Irene Paredes aurait même pu terminer à dix, si l’arbitre française Stéphanie Frappart avait été plus pointilleuse sur le duel qui a opposé la capitaine espagnole en position de dernière défenseure à Popp avant l’heure de jeu (57e).
Pour accéder aux quarts de finale, les Espagnoles vont donc disputer donc un match couperet face au Danemark samedi. Les coéquipières de Pernille Harder comptent également trois points, grâce à leur succès en début de soirée face à la Finlande (1-0). L’Allemagne d’Alexandra Popp, elle, se qualifie pour les quarts de finale dès ce soir. Elle est même assurée de terminer en tête du groupe B.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité