Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO FEMININ 2025 - La France s'est manifestée pour accueillir la compétition

ParAFP

Publié 04/11/2021 à 17:27 GMT+1

EUROP FEMININ 2025 - L'UEFA a déclaré ce jeudi que la France avait "manifesté son intérêt" pour l'organisation sur son sol de l'Euro féminin de football qui aura lieu dans quatre ans. Le processus de sélection du pays hôte est déjà lancé, en attendant la tenue de l'édition qui se déroulera cet été, repoussée d'un an à cause de la pandémie de Covid 19.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

Après l'accueil de la Coupe du monde en 2019, La France pourrait bien accueillir bientôt une nouvelle grande compétition internationale de football féminin. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir l'UEFA ce jeudi, qui a annoncé que l'hexagone avait montré son intérêt pour l'organisation de l'Euro-féminin de football en 2025. Si les dossiers définitifs de candidature ne seront déposés qu'en octobre 2022, l'instance dirigeante du football européen a déjà lancé le processus de sélection du futur hôte du Championnat d'Europe. Le pays choisi succédera à l'Angleterre, organisatrice de la compétition l'été prochain, après un report d'un an dû à la pandémie de Covid-19.
Cinq "déclarations d'intérêt" ont été reçues par l'UEFA, dont celles la Pologne, la Suisse et l'Ukraine, ainsi qu'une déclaration d'intérêt commune des fédérations danoise, finlandaise, norvégienne et suédoise. Le vainqueur de la procédure de candidature sera annoncé en décembre 2022, peut-être une grande première pour la France, qui n'a jamais organisé d'Euro féminin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité