Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Espoirs : L'Espagne conserve son titre en dominant l'Italie en finale (4-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2013 à 23:24 GMT+2

Pour la deuxième fois consécutive, l'Espagne a remporté l'Euro Espoirs en dominant l'Italie en finale (4-2), mardi à Jérusalem. Thiago Alcantara a signé un triplé.

FOOTBALL 2013 Euro U21 Spain - Trophy

Crédit: AFP

L’Espagne n’a pas fini de se régaler sur la scène internationale. Si sa sélection domine la planète football depuis 2008, ses équipes jeunes ne sont pas en reste. Mardi, la Rojita s’est offert l’Euro Espoirs. Comme leurs aînés, les Espagnols conservent un titre européen qu’ils avaient décroché en 2011 face à la Suisse (2-0). Cette année, c’est l’Italie qui a subi leur loi en finale (4-1). L’Espagne s’offre ainsi son quatrième titre dans cette compétition. Et il n’a rien à y redire. La supériorité espagnole a encore été flagrante durant cet Euro. Avec 12 buts marqués et deux encaissés en Israël, la Rojita a signé un parcours quasi-parfait.
En finale – dans un remake de celle de l’Euro 2012 en A -, l’Italie n’a rien pu y faire. Les coéquipiers de Marco Verratti – qui n’a pas pesé et a encore pris un jaune – n’ont pas réussi à contrarier la belle mécanique ibère. La Nazionale junior peut déjà se féliciter d’avoir trouvé la faille dans la défense espagnole grâce à Immobile (1-1, 10e) et Borini (2-4, 80e). Une première depuis le début du tournoi. Mais sa défense a souffert devant la technique et la vivacité espagnole. Thiago Alcantara, la pépite du Barça qui avait déjà marqué lors de la finale 2011, a signé un triplé (0-1, 6e, 1-2, 31e., 1-3e 38e s.p.). Et Isco,  l’étoile de Malaga, a eu le droit de transformer l’autre penalty concédé par une arrière-garde italienne dépassée (1-4, 66e s.p.).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité