Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie rejoint l'Espagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2013 à 23:35 GMT+2

La finale de l’Euro Espoirs opposera l’Espagne à l’Italie, comme chez les A. Les Ibères ont battu la Norvège (3-0) et les Transalpins les Pays-Bas (1-0).

Spain U21s celebrate Rodrigo's opening goal against Norway (AFP)

Crédit: AFP

Comme l'an passé à Kiev et chez les grands, l'Espagne et l'Italie vont en découdre en finale de l'Euro Espoirs. Les deux équipes se sont qualifiées samedi aux dépens de la Norvège, que la Furia Roja a dominée 3-0, et des Pays-Bas, battus 1-0 par les Transalpins. Ces derniers, bien que dominés dans l'ensemble, ont tenu le choc et glané leur qualification grâce à Fabio Borini (1-0, 79e).
De son côté, L'Espagne, tenante du titre, a fait le job et l'addition aurait pu être encore plus salée si la Rojita, pourtant ultra dominatrice, n'avait pas longuement buté contre le portier norvégien Nyland, auteur d'un grand match et de parades décisives. Les jeunes pousses espagnols ont, à l'instar de l'équipe A championne d'Europe l'an dernier, prouvé leur habileté à conserver et faire circuler la balle avant de se montrer redoutable devant la cage adverse, dépassant leur adversaire tant par la rapidité que la technique. Rodrigo (45+1), Isco (87e) et Morata (90+2) ont marqué les trois buts du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité