Partagez
- 2nde période
- Amiri88'
- Sivera83'
- EggesteinNmecha78'
- RuizMerino78'
- FornalsMayoral72'
- ÖztunaliRichter72'
- Núñez71'
- Olmo69'
- SerdarNeuhaus61'
- OyarzabalSoler55'
- 1ère période
- Vallejo33'
- Ruiz7'
avant-match
EN DIRECT / LIVE.
Espagne Espoirs - Allemagne Espoirs
Euro U21 - 30 juin 2019

Euro U21 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne Espoirs et Allemagne Espoirs. Ce match se déroule le 30 juin 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne Espoirs et Allemagne Espoirs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne Espoirs, ainsi que celle pour Allemagne Espoirs. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
0 commentaire
C'est terminé ! L'Espagne bat l'Allemagne (2-1) et remporte un cinquième titre de champion d'Europe Espoirs. Fabian Ruiz (7e) avait ouvert le score, avant que Dani Olmo ne double la mise (69e). Le but de Nadiem Amiri (88e) n'aura pas suffi.
L'Espagne se rapproche d'un nouveau titre européen ! De loin, Mikel Merino frappe du pied gauche, mais le cadre se dérobe.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Marco Richter obtient un corner pour les siens.
L'Allemagne réduit l'écart ! De loin et après un bon service de Florian Neuhaus, Nadiem Amiri, d'une frappe puissante du droit trompe Sivera qui ne peut rien faire. D'autant plus que le ballon est dévié de la tête par l'un de ses défenseurs.
Deux ans après, l'Espagne va donc prendre sa revanche, contre cette même Allemagne.
Les Espagnols se dirigent donc vers le cinquième titre de leur histoire.
Pour gain de temps, Antonio Sivera récolte un carton jaune. Derrière, Gian-Luca Waldschmidt, dans la surface, frappe du pied gauche, mais le cadre se dérobe.
Lukas Nmecha est signalé en position de hors-jeu.
L'occasion pour l'Espagne ! Dans la surface de réparation, Carlos Soler frappe du pied gauche, mais le ballon vient heurter la barre transversale !
Pour l'Allemagne, Lukas Nmecha remplace Maximilian Eggestein.
Pour l'Espagne, Mikel Merino remplace Fabian Ruiz.
Dans la surface de réparation, Carlos Soler frappe du pied droit mais il se fait contrer par Benjamin Henrichs.
L'occasion pour l'Espagne ! Dans la surface de réparation, Fabian Ruiz frappe du pied droit mais le ballon passe de peu à côté !
Dans la surface de réparation, Gian-Luca Waldschmidt frappe du pied gauche mais Antonio Sivera repousse le danger.
Pour l'Allemagne, Marco Richter remplace Levin Oztunali.
Pour l'Espagne, Borja Mayoral remplace Pablo Fornals.
Nuñez écope du deuxième carton jaune de la rencontre, après une grosse faute.
L'Espagne double la mise ! Après une intervention de Jesus Vallejo dans sa surface de réparation, l'Espagne part en contre. Depuis l'extérieur de la surface de réparation, Fabian Ruiz frappe du pied gauche, mais Alexander Nübel relâche le ballon. Derrière, Dani Olmo a bien suivi et, aux six mètres, n'a plus qu'à pousser le ballon du droit au fond du but !
De loin, Dani Olmo frappe du pied droit, mais Alexander Nübel se couche parfaitement bien sur le ballon.
L'Espagne tente de se ressaisir et de repartir de l'avant. L'Allemagne reste bien en place.
Lukas Klostermann obtient un corner pour les siens.
De loin, Benjamin Henrichs frappe du pied droit mais Nuñez le contre. Derrière, Nadiem Amiri, dans la surface, tente à son tour sa chance, mais le cadre se dérobe.
Pour l'Allemagne, Suat Serdar cède sa place à Florian Neuhaus.
De loin, Gian-Luca Waldschmidt frappe du pied gauche, mais Antonio Sivera se couche parfaitement sur le ballon.
Les Allemands multiplient les offensives mais les Espagnols tiennent bons.
Pour l'Espagne, Mikel Oyarzabal cède sa place à Carlos Soler.
A l'entrée de la surface de réparation, Luca Waldschmidt prend sa chance du gauche, mais le cadre se dérobe.
Depuis la reprise, l'Allemagne a clairement pris le jeu à son compte.
De loin, Dani Olmo frappe du pied gauche, mais Timo Baumgartl le contre.
Levin Öztunali est signalé en position de hors-jeu.
L'occasion pour l'Allemagne ! Dans la surface de réparation, Nadiem Amiri frappe en force, du droit, mais Antonio Sivera est sur la trajectoire. Toutefois il relâche le ballon mais derrière, Vallejo concède le corner.
C'est parti pour la seconde période ! Le coup d'envoi a été donné et l'Allemagne a engagé.
C'est la mi-temps ! Grâce à un but de Fabian Ruiz (7e), l'Espagne mène contre l'Allemagne (1-0), à la pause.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Dans la foulée, Nadiem Amiri en obtient deux nouveaux mais l'Espagne finit par se dégager.
Sur le corner, Levin Oztunali tente sa chance du pied gauche mais le cadre se dérobe. Derrière, il obtient un nouveau corner.
Levin Oztunali arrive lancé dans la surface de réparation et centre, en bout de course. Il se fait finalement contrer et obtient un corner.
Les Espagnols repartent de leur camp, avec un coup franc.
On se rapproche de la mi-temps. Même s'ils sont menés, les Allemands ne se précipitent pas.
Derrière, le coup franc trouve, dans la surface de réparation, la tête de Suar Serdar qui n'est pas cadrée. Le ballon passe largement au-dessus.
Très en retard, Jesus Vallejo est averti d'un carton jaune. Waldschmidt reste au sol... Il n'est pas sûr que la couleur du carton ne change pas.
Excentré côté droit, Fabian Ruiz se charge d'un coup franc très bien placé. Sa frappe du pied gauche était rentrante pour le buteur de cette rencontre. Le ballon passe finalement au-dessus.
Après un très bon appel d'Oyarzabal, cherché dans la profondeur, Tah est obligé de faire l'effort pour le devancer.
Après une explication musclée entre Ruiz et Amiri, l'arbitre est obligé de rappeler à l'ordre les deux hommes.
L'Allemagne manque de précision dans le dernier geste, malgré plusieurs centres ces dernières minutes...
Dans la surface de réparation, Nadiem Amiri frappe du pied droit mais Antonio Sivera se détend bien pour capter parfaitement le ballon.
Oyarzabal s'en va dribbler la défense allemande, avant de s'écrouler dans la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas.
A son tour, Nadiem Amiri se fait prendre au piège du hors-jeu.
Levin Oztunali est signalé en position de hors-jeu.
Derrière, sur le corner, Benjamin Henrichs, depuis l'extérieur de la surface de réparation, tente sa chance du pied droit, mais le cadre se dérobe.
Côté gauche dans la surface de réparation, Nadiem Amiri se met sur son pied droit avant d'enchaîner avec une frappe. Il se fait contrer par Martin Aguirregabiria et obtient un corner.
Les Allemands tentent l'une de leurs premières offensives. Après un centre tendu, le ballon finit en touche...
Les Allemands regardent les Espagnols jouer et faire tourner le ballon. L'addition pourrait être lourde...
Dani Olmo obtient le premier corner de cette rencontre.
L'Espagne continue d'attaquer et met la pression sur la défense allemande, qui a du mal...
L'Espagne a marqué les esprits d'entrée et se lance idéalement dans cette finale !
Ouverture du score pour l'Espagne ! Idéalement trouvé par Mikel Oyarzabal, qui a dévié le ballon après avoir décroché, Fabian Ruiz s'avance tout seul vers le but. En dehors de la surface de réparation, il a le temps mais il finit par ouvrir son pied gauche et marquer !
De loin, Fabian Ruiz frappe du pied gauche, mais il se fait contrer par Maximilian Eggestein. Derrière, Mikel Oyarzabal, dans la surface de réparation, tente également sa chance, du pied droit, mais Jonathan Tah le contre à son tour.
En face, l'Espagne fait preuve d'un peu plus de déchet qu'à l'accoutumée...
En ce début de première période, l'Allemagne a le pied sur le ballon et tente de ressortir de son camp proprement.
C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et l'Espagne a engagé.
Dans l'histoire de cette compétition, l'Espagne a remporté quatre titres (1986, 1998, 2011 et 2013) et disputé trois finales (1984, 1996 et 2017). L'Allemagne a deux titres (2009 et 2017) et trois finales (1978, 1980 et 1982).
Place désormais à l'hymne espagnol !
Le meilleur buteur de la compétition est l'Allemand Gian-Luca Waldschmidt (7 buts, 1 passe décisive). En sachant que l'Allemagne a marqué 14 buts au total...
L'hymne allemand retentit en premier !
Les deux sélections pénètrent sur la pelouse !
La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au 30 juin 2017. Lors de l'Euro, l'Allemagne l'avait emporté contre l'Espagne (1-0). Il s'agissait alors de l'affiche de la dernière finale de l'Euro.
L'Allemagne est invaincue. Après deux premières victoires, le 17 juin contre le Danemark (3-1) puis le 20 juin face à la Serbie (6-1), les Allemands ont concédé le match nul le 23 juin contre l'Autriche (1-1), avant de remporter leur demi-finale le 27 juin face à la Roumanie (4-2).
Dans cet Euro, l'Espagne s'est inclinée contre l'Italie (3-1), le 16 juin. Ensuite, la sélection ibérique a battu la Belgique le 19 juin (2-1), la Pologne le 22 juin (5-0), puis la France en demi-finale (4-1), le 27 juin.
A la Dacia Arena d'Udine, l'arbitre de la rencontre sera le Serbe, Monsieur S.Jovanovic.
Voici celle de l'Allemagne, qui opterait pour un 4-3-3 (Nubel - Klostermann, Tah, Baumgartl, Henrichs - Serdar, Eggestein, Dahoud - Oztunali, Waldschmidt, Amiri).
Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle de l'Espagne, qui jouera en 4-2-3-1 (Sivera - Aguirregabiria, Nunez, Vallejo, Junior - Roca, Ruiz - Olmo, Ceballos, Fornals - Oyarzabal).
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Espagne - Allemagne, comptant pour la finale de l'Euro Espoirs. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.