Terminé
0
0
-
0
0
21:00
24/06/19
Orogel Stadium-Dino Manuzzi
Euro U21 • Groupe C
  • 2nde période
  • France Espoirs
  • Roumanie
  • IkonéReine-Adelaide
    85'
  • ThuramDel Castillo
    84'
  • PuscasPetre
    82'
  • OlaruDragomir
    72'
  • Nedelcu
    69'
  • CicaldauBaluta
    59'
  • Thuram
    58'
  • Manea
    52'
  • 1ère période
  • France Espoirs
  • Roumanie
  • Rus
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France Espoirs - Roumanie
Euro U21 - 24 juin 2019

Euro U21 - Suivez en live la rencontre de Football opposant France Espoirs et Roumanie. Ce match se déroule le 24 juin 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sylvain Ripoll et Mirel Radoi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France Espoirs et Roumanie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France Espoirs, ainsi que celle pour Roumanie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
94e 

C'est terminé, l'équipe de France Espoirs se qualifie pour les demi-finales de l'Euro, la Roumanie également. Le match se termine par un résultat nul qui arrange tout le monde. France-Roumanie (0-0), merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

89e 

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

  • Jeff Reine-Adelaide
    sortantJonathan IkonéFrance Espoirs
  • Jeff Reine-Adelaide
    entrantJeff Reine-AdelaideFrance Espoirs
85e 

Adelaide et Del Castillo remplacent Ikone et Thuram.

83e 

Mateta est plus facilement trouvé. Bien lancé dans la profondeur l'attaquant français se défait du marquage roumain dans un premier temps, avant d'être stoppé irrégulièrement masi l'arbtire ne siflle pas.

79e 

Gros moment de frayeur. Sur un coup franc de Hagi, Rus coupe de la tête mais Tousart a bien suivi et repouse de justesse sa tentative.

75e 

L'intensité a baissé d'un cran des deux côtés. La fatigue commence à se faire ressentir.

69e 

Superbe arrêt de Bernardoni ! Hagi lance parfaitement Puscas grâce à une sublime ouverture, le portier français sort rapidement et tacle le ballon dans les pieds du joueur roumain.

66e 

Nouveau centre intéressant d'Amian, Mateta se jette dans la surface mais il ne parvient pas à prendre possesion du ballon.

65e 

Joli mouvement des Bleuets sur le côté gauche. Thuram trouve Ikoné, ce dernier tente le centre mais il est contré. L'équipe de France fait reculer la Roumanie et remporte ses duels.

60e 

Tousart tente sa chance mais sa frappe est contrée. Les Bleuets sont au-dessus depuis la reprise.

  • Marcus Thuram
    Carton JauneMarcus ThuramFrance Espoirs
58e 

Thuram écope d'un carton jaune pour simulation. L'attaquant français s'est écroulé dans la surface de réparation.

54e 

Belle opportunité pour les Bleuets. Amian déborde côté droit et sert Ntcham qui tente trois fois sa chance mais en vain...

  • Cristian Manea
    Carton JauneCristian ManeaRoumanie
52e 

Grosse faute de Manea en retard sur Thuram. L'attaquant français se tord de douleur. Le joueur roumain écope logiquement d'un carton jaune.

49e 

Sortie spectaculaire de Bernardoni devant Puscas, le gardien français reste au sol quelques instants mais finit par relever.

48e 

Premier corner pour les Français dans ce second acte. Thuram est trouvé de la tête, mais sa tentatvie est contrée. Le ballon revient sur Ikoné qui frappe et s'en suit un nouveau coup de pied arrêté pour les Tricolores mais cela ne donne rien.

46e 

C'est reparti dans cette rencontre, aucun changement des deux côtés.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps. Un nul logique pour le moment entre la Roumanie et la France (0-0). Actuellement, les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro Espoirs.

42e 

Les Français font tourner le ballon mais il est difficile de percer le bloc roumain puour le moment.

38e 

Les Bleuets tentent de construire leur jeu. Mais les Roumains sont incisifs dans les duels.

34e 

La Roumanie se montre de plus en plus dangereuse au fil des minutes.

32e 

Suite à un bon contre emmené une nouvelle fois par Puscas et Coman, le premier arme une frappe dans la surface, Bernardoni repousse. L'attaquant roumain était en position d'hors-jeu toutefois.

29e 

Les latéraux roumains Manea et Boboc prennent souvent la profondeur et posent beaucoup de soucis à la défense française.

27e 

Après un joli contre, mené par Coman, particulièrement remuant depuis le début, la Roumanie obtient un coup franc excentré. Hagi tente sa chance mais sa frappe est trop enlevée pour inquiéter Bernardoni.

22e 

Joli mouvement des Roumains sur le côté droit. La défense française recule de plus en plus.

20e 

Malgré les réclamations des Roumains, l'arbitre estime qu'il n'y a pas penalty.

19e 

Superbe ouverture de Coman pour Hagi. L'attaquant roumain s'écroule dans la surface après un contact avec Amian. La Roumanie réclame un penalty.

15e 

Gros contact entre Thuram et Nedelcu. Mais le coup franc accordé aux Bleuets est mal négocié...

12e 

Grosse frayeur dans le camp tricolore. Suite à un bon contre roumain, Coman s'incurse dans la surface de réparation mais il est repris de justesse par Amian au moment d'armer sa frappe. Le corner qui suit ne donne rien.

8e 

Les joueurs de Sylvain Ripoll réalisent une bonne entame et se montrent beaucoup plus percutants dans les duels que leur adversaire du soir.

5e 

Déjà trois corners pour les Tricolores mais la défense roumaine est pour le moment bien en place et parvient à écarter le danger.

3e 

Les Bleuets excercent un pressing très haut d'entrée.

  • 1ère période
1re 

C'est parti pour ce France-Roumanie, le coup d'envoi est donné.

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

 

Des Bleuets orphelins de Moussa Dembélé, blessé et forfait pour ce match. L'attaquant lyonnais avait trouvé la faille face à la Croatie (1-0). Jean-Philippe Mateta a la lourde responsabilité de le remplacer face à la Roumanie.

Moussa Dembele lors de France - Croatie lors de l'Euro U21 2019
 

La Roumanie, un adversaire sûr de ses forces. Les joueurs de Mirel Rădoi ont réalisé le carton plein pour leur deux premiers matches. La Croatie (1-4), et l'Angleterre (2-4), se sont inclinées devant l'équipe surprise du tournoi Espoirs. Les Bleuets sont prévenus n'auront pas le droit au moindre relâchement.

 

Depuis 1988, soit 31 ans, la France court après un sacre dans un Euro Espoirs. Jonathan Ikone et ses coéquipiers se rapprocheraient d'un titre historique en cas de succès face à la Roumanie.

Ivan Sunjic tacle Jonathan Ikoné lors de France-Croatie / Euro espoirs 2019
 

L’équipe de France Espoirs peut se contenter d'un match nul ce soir pour atteindre les demi-finales de l'Euro. Un scénario qui permettrait également aux joueurs de Sylvain Ripoll de se qualifier d'ores et déjà pour les Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront en 2021.

 

La Roumanie avec une équipe sans surprise. George Puscas occupe seul la pointe de l'attaque, déjà auteur de deux buts dans le tournoi, il sera à surveiller de très par la défense des Bleuets.

 

Les Bleuets en 4-3-3 avec Mateta à la pointe de l'attaque. Houssem Aouar prendra place sur le banc comme face à la Croatie (1-0), tout comme son coéquipier lyonnais Moussa Dembélé.

20h10 

Bonsoir à tous, on se retrouve pour le troisième et dernier match de poule des Bleuets dans cet Euro Espoirs, qui affrontent la Roumanie. L'objectif : une qualification pour une demi-finale. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00. Une rencontre à suivre en direct commenté sur Eurosport. Un nul suffit aux deux équipes pour se qualifier.

0 commentaire