C'est si bon !

C'est si bon !
Par Eurosport

Le 14/06/2004 à 10:00Mis à jour

La France a livré un match incroyable pour son entrée dans l'Euro en arrachant la victoire face à l'Angleterre (2-1), dimanche, au Stade de la Luz. Menés 1-0 à la 90e minute de jeu malgré un penalty manqué par Beckham, les Bleus ont réussi un retournement

PREMIERE PERIODE
But : Lampard (39e)

Après avoir mis le coeur de ses supporters à rude épreuve en remportant l'Euro 2000 sur un but en or de David Trezeguet, les Bleus s'étaient promis de ne plus répéter un tel scénario. Ils ont pourtant remis ça dès leur premier match au Portugal en réussissant un renversement quasi-miraculeux. Devant 30.000 supporters anglais, les Tricolores prennent pourtant la maîtrise du jeu, volontairement abandonné par les hommes de Sven-Goran Eriksson. Seule une reprise d'Owen vient inquiéter Barthez (6e).

DEUXIEME PERIODE
Buts : Zidane (91e, 93e s.p.)

Au retour des vestiaires, les Bleus repartent sur les mêmes bases mais le positionnement très bas de la défense anglaise empêche les Bleus de s'infiltrer dans la surface. En passant par les côtés, Thierry Henry parvient finalement à trouver quelques espaces mais ses débordements restent infructueux (49e, 51e). La France se découvre et s'expose aux contres. Elle laisse ainsi Rooney filer sur le flanc gauche, obligeant Mikael Silvestre à commettre l'irréparable dans la surface. Heureusement pour les Bleus, Barthez plonge du bon côté pour stopper le penalty de Beckham (73e).

LA DECLA : Zinédine Zidane

0
0