"Je suis venu pour ça"

Scolari : "Je suis venu pour ça"
Par Eurosport

Le 02/07/2004 à 10:30Mis à jour

En acceptant de prendre la tête de la sélection portugaise, Luis Felipe Scolari avait un objectif : arriver en finale de l'Euro 2004. Et la gagner. Le sélectionneur brésilien avoue que sa mission la plus difficile fut de redonner confiance à un groupe meu

Luis Felipe Scolari, vous venez d'atteindre la finale de l'Euro avec le Portugal. Etait-ce l'objectif que vous vous étiez fixé en arrivant à la tête du groupe ?

L.-F.S.: Quand je suis arrivé à la tête de l'équipe du Portugal, c'était pour l'emmener en finale et pour la gagner, bien sûr. Parce que, si je n'étais pas venu avec cette ambition, où aurais-je trouvé ma motivation pour venir ? Je veux aussi que les gens soient proches de leur équipe.

Avez-vous toujours eu confiance en votre groupe ?

Quel est votre rôle dans le parcours des Portugais ?

L.-F.S.: En tant qu'entraîneur, je les ai aidés, j'ai tenté de leur transmettre de la joie, de la discipline, de la confiance, l'amour de la victoire et tout ce qu'il faut pour gagner. Mais nous sommes un groupe et nous devons le rester dans les victoires comme dans les défaites. Et j'inclus les supporters. Ils sont notre 12e homme, ils sont importants : nous jouons pour eux.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0