"Mon dernier match"

Rui Costa : "Mon dernier match"
Par AFP

Le 04/07/2004 à 17:00Mis à jour

Rui Costa a annoncé qu'il ferait ses adieux à la sélection portugaise après la finale face à la Grèce, dimanche. A 32 ans, le milieu du Milan AC attend avec impatience ce "moment historique pour le Portugal" et espère "terminer (sa) carrière international

RUI COSTA, la finale de dimanche marquera-t-elle vos adieux à la sélection ?

R.C. : Oui, la finale sera mon dernier match international, si le sélectionneur décide de me faire jouer. J'avais pris cette décision avant même le début de l'Euro, je pense que c'est le meilleur moment. Je vais faire mes adieux après la partie la plus importante de ma carrière: ce sera très émouvant, car ce sera mon dernier match pour le Portugal et, en plus, ce sera la finale de l'Euro. Mais ce qui compte le plus n'est pas de savoir si c'est mon dernier match ou celui d'un autre joueur. Le plus important, c'est la finale. Car ce sera un moment historique pour le Portugal.

A quel type d'opposition vous attendez-vous de la part de la Grèce ?

La "génération dorée", dont vous faites partie, se retire progressivement de la sélection. La transition va-t-elle être difficile pour le Portugal ?

R.C. : Mais la transition a déjà eu lieu ! Plusieurs très bons jeunes joueurs sont en train d'émerger. Et pour notre génération, ça a été un plaisir d'aider à construire une nouvelle équipe. Nous n'avons pas créé ces jeunes, mais on a essayé de les aider à s'intégrer dans la sélection. Quant à moi, 13 ans après la victoire au Mondial juniors, j'ai toujours de l'ambition. Tout est passé très vite, j'ai lutté pour gagner beaucoup de titres et j'espère connaître un nouveau bonheur demain (dimanche). Je veux terminer cette carrière internationale, qui a été intense, avec fierté et plaisir.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0