Quels Bleus pour 2006 ?

Quels Bleus pour 2006 ?
Par Eurosport

Le 29/06/2004 à 09:15Mis à jour

Quels joueurs pourraient former l'ossature de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2006 ? Entre ceux qui doivent raccrocher, ceux qui hésitent, ceux qui pourraient être confirmés, les possibles rappelés et les nouveaux visages, les options sont mul

ILS POURRAIENT PARTIR

Les partants quasi-certains : S'il n'a pas dit son dernier mot, Marcel Desailly devrait quitter l'équipe de France après le France-Ghana du mois d'août, qui pourrait tenir lieu de premier jubilé pour le capitaine. Même s'il se pose encore la question, Bixente Lizarazu devrait raccrocher ses crampons tricolores.

ILS RESTERAIENT A DISPOSITION

La majorité des joueurs retenus pour l'Euro 2004 devrait prendre, ou tenter de prendre, le wagon pour 2006. Si le nouveau sélectionneur fait appel à eux, on devrait revoir les noms de Landreau, Boumsong, Gallas, Sagnol, Silvestre, Govou, Rothen, Saha et Trezeguet.

ILS POURRAIENT ETRE RAPPELES

Ludovic Giuly, qui a manqué l'Euro sur blessure, reste une des valeurs sûres du football français. Depuis qu'il a atteint son seuil de maturité, le Monégasque (pour combien de temps ?) allie technicité, performance et enthousiasme. Un tryptique idéal.

Djibril Cissé devrait également poursuivre sa progression vers le plus haut niveau. S'il n'a pas disputé l'Euro, c'est en raison de sa suspension pour quate matches suite à un carton rouge chez les Espoirs. Son bagage technique devant encore progresser avec le temps, il sera un très sérieux postulant à une place de titulaire aux avant-postes.

Et si Nicolas Anelka disait oui ? Le départ de Jacques Santini, la versatilité de son caractère et le vent tournant pourraient inciter Anelka à tenter de se signaler de nouveau aux yeux du nouveau sélectionneur.

Aussi : Philippe Mexès, Pegguy Luyindula, Olivier Kapo, Steed Malbranque, Johan Micoud...

ILS POURRAIENT ARRIVER

Les "Anglais" : Une bonne partie des jeunes pousses Espoirs ont posé leur bagage en Angleterre. D'ici 2006, pourraient se révéler Jérémy Aliadière, Anthony Le Tallec, voire David Bellion.

Le Parisien : Bernard Mendy a laissé une très belle impression lors de France-Brésil. A un poste de latéral gauche où la France n'est finalement pas si riche, le Parisien peut avoir un avenir international.

Et aussi : Mourad Meghni, Jonathan Zebina, Sylvain Armand, Camel Meriem, Olivier Bernard...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0