Qui après Santini ?

Qui après Santini ?
Par AFP

Le 27/06/2004 à 11:50Mis à jour

Claude Simonet a fait le point sur les candidats au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Jean Tigana, Bruno Metsu et surtout Laurent Blanc ont été évoqués par un président de la FFF, qui a laissé entendre sur Europe 1 qu'il pourrait bientôt passe

Le président de la FFF a réfuté l'argument du manque d'expérience de Blanc au poste d'entraîneur en évoquant l'exemple de Michel Platini, sélectionneur des Bleus entre novembre 1988 et juillet 1992. "Platini a été un sélectionneur de qualité, alors qu'il sortait d'une carrière de joueur sans avoir jamais exercé d'autres fonctions dans le foot, a-t-il remarqué. Ce qu'a fait Platini, il me semble que Blanc, dont les qualités sont énormes aussi, peut peut-être le tenter."

Tigana, Metsu et les autres

Le président de la FFF a cependant répliqué à Michel Platini, qui a exprimé son soutien à Tigana. "Platini pensait déjà à Santini quand nous avons nommé Santini, a-t-il déclaré. Je ne sais pas quelle est la pensée de Platini maintenant que Santini nous a quittés". Le contrat de Santini est arrivé à échéance avec l'élimination, vendredi à Lisbonne, de l'équipe de France battue (0-1) par la Grèce en quart de finale de l'Euro-2004.

Simonet sur le départ...

"Avant le premier match de qualification au Mondial 2006, j'aurais dit si je souhaite accompagner cette équipe ou me retirer , a-t-il précisé. Je pense que ce que je vous ai dit doit vous laisser comprendre qu'après dix ans de pouvoir, je me pose effectivement une question de sagesse, pour vivre quand même toujours en ayant les yeux vers le football, mais peut-être pas à l'intérieur".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0