"Tout le Portugal en rêve"

Figo : "Tout le Portugal en rêve"
Par Eurosport

Le 29/06/2004 à 16:05Mis à jour

Comme tout le peuple portugais, Luis Figo rêve d'une place en finale de son Euro. Mais pour y parvenir, il faudra déjà battre les Pay-Bas en demi-finale, mercredi à Lisbonne. Un match qui "va se jouer sur de petits détails" pour le capitaine portugais, "t

Luis Figo, le Portugal va disputer sa 4e demi-finale d'une grande compétition, mercredi face aux Pays-Bas. Après trois échecs, cette occasion sera-t-elle la bonne ?

Sur un plan personnel, c'est peut-être votre dernière chance de remporter un titre avec la Seleçao ?

L.F. : C'est d'abord une occasion supplémentaire pour le Portugal de remporter un titre. Je n'aime pas parler de dernière chance. Ma philosophie a toujours été de servir le pays du mieux que possible. Je mentirais si je disais que ce n'est pas un match important. Mais pas que pour moi, pour tout le peuple portugais, qui rêve de cette finale.

Pourquoi avez-vous rejoint directement le vestiaire après votre remplacement contre l'Angleterre ?

Le Portugal a disposé de deux jours de récupération de plus que les Pays-Bas. S'agit-il d'un avantage déterminent ?

L.F. : C'est toujours important d'avoir plus de jours de récupération que l'adversaire, mais la motivation fait surmonter la fatigue.

L.F. : Je ne suis pas d'accord avec David. Il y a tellement de matches qu'il est difficile de s'entraîner davantage. Personnellement, je suis bien physiquement, même si c'est évident qu'on n'est pas au même niveau qu'en début de saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0