Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copenhague sans conviction

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/02/2010 à 18:16 GMT+1

FOOTBALL - 2009/2010 - Copenhague - Solbakken

Crédit: Reuters

Condamnés à l'emporter par trois buts d'écart au Vélodrome, les Danois ont décidé de jouer le tout pour le tout. Pour déstabiliser au mieux les Marseillais, ils vont donc arborer un sémillant maillot fushia (sans publicité puisqu'ils sont habituellement soutenus par une marque de bière, ce qui est interdit sur le sol français). A vrai dire, à part aveugler leurs adversaires de leur mauvais goût, on voit mal comment les joueurs du FC Copenhague peuvent espérer se qualifier, après leur défaite à domicile la semaine dernière (1-3). Surtout avec la même équipe.
Pourtant, il en a un qui y croit côté danois: l'attaquant Dame N’Doye. "Ce n’est pas encore terminé. Marseille a réussi à marquer trois buts à l’extérieur alors pourquoi pas nous ? C’est le foot et tout peut arriver. On va tout donner pour ce match retour et on verra bien ce qu’il se passera". Chez les Olympiens, on ose, sûrement par politesse, affirmer qu'il ne faudra pas se relâcher. "Ils vont pousser d’entrée, après je ne sais pas comment ça va se passer, reconnaît Edouard Cissé. J’ai tellement envie de savourer ce match là. On vient de vivre une semaine éprouvante".
La vérité, c'est que personne ne croit vraiment à une qualification de Copenhague, même dans les rangs danois et même si les Marseillais ont déjà la tête au Parc des Princes ce week-end. Les hommes de Didier Deschamps ont aussi l'avantage d'être dans le rythme, contrairement à ceux de Stale Solbakken, pour qui la reprise du championnat n'est prévu que le 7 mars. Et ce n'est pas leur match amical samedi dernier (défaite 1-2 face aux Norvégiens de Valerenga) qui révélera quoi que ce soit puisque ce sont principalement les réservistes qui ont joué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité