Football
Qualif. Euro 2012

Sans Ribéry ni Anelka

Partager avec
Copier
Partager cet article

escalettes FFF

Crédits AFP

ParEurosport
17/08/2010 à 09:55 | Mis à jour 17/08/2010 à 10:19

Ni Franck Ribéry, retenu par le Bayern Munich, ni Nicolas Anelka ne se sont présentés au siège de la FFF où la commission de discipline va juger, ce mardi, les responsabilités de cinq Bleus dans la grève de Knysna, pendant le Mondial. Toulalan, Evra et Abidal, eux, ont répondu présents.

Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, Raymond Domenech, ancien sélectionneur, entendus comme témoins, Jérémy Toulalan, Patrice Evra et Eric Abidal, joueurs jugés par la commission de discipline après la grève de Knysna, sont arrivés mardi au siège de la Fédération, ont précisé plusieurs sources. Outre Toulalan et Evra, aperçus par un photographe de l'AFP, et Abidal, arrivé discrétement mais bien présent selon une source proche du dossier contactée par l'AFP, les cas de deux autres joueurs, Franck Ribéry et Nicolas Anelka, doivent être jugés par la commission de discipline. Les verdicts sont attendus mardi soir ou mercredi matin.

Domenech avait été aperçu très tôt dans la matinée, vers 08h00, par des photographes, arrivant au siège de la Fédération où a lieu l'audition. L'ancien directeur général adjoint de la FFF, Jean-Louis Valentin, et l'entraîneur-adjoint (au moment des faits et toujours en poste), Alain Boghossian, sont également arrivés mardi matin au siège de la Fédération, eux aussi convoqués comme témoins. M. Valentin a déclaré à son arrivée: "On sort de cet épisode en espérant que cela ne puisse plus jamais se reproduire. J'attends surtout une prise de conscience plutôt que des sanctions. Je vais dire ma part de vérité."

Qualif. Euro 2012

Le procès des faux leaders

16/08/2010 À 20:36

Concernant les joueurs, le Bayern Munich a refusé de libérer Ribéry, son joueur-vedette, qui disputait lundi le 1er tour de la Coupe d'Allemagne et vendredi le premier match de Bundesliga. Il devait être représenté par un conseil. Anelka, lui, n'a pas donné signe de vie. La FFF doutait de toute façon qu'il se présente en personne à l'audition de mardi. La commission de discipline dispose de tout un éventail de sanctions, du simple rappel à l'ordre à la radiation à vie, concernant les cinq joueurs. Une cinquantaine de journalistes attendaient mardi matin l'arrivée des joueurs, dirigeants et entraîneurs, derrière des barrières de sécurité devant l'entrée principale de la FFF, sous la surveillance de CRS pour éviter les bousculades.

Qualif. Euro 2012

Saules : "On savait qu'il y avait des meneurs"

16/08/2010 À 20:01
Bundesliga

Hoeness : La FFF ? "Aucune décence"

16/08/2010 À 13:20
Dans le même sujet
FootballQualif. Euro 2012
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
PAOK Thessaloniki
1
2.30
Olympiacos Piraeus
Incheon United FC
Pohang Steelers
Juventus Turin
AC Milan
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Bundesliga

Sancho, une reprise en mode diesel

IL Y A 9 HEURES

Vidéos récentes

Football

Barcelone - Le message de Messi avant la reprise : face au but, c'est toujours aussi chirurgical !

00:00:17

Les plus lus

Sports mécaniques

"La signature d'Alonso risquerait de provoquer une révolution chez Renault"

IL Y A 17 HEURES
Voir plus