Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Ribéry ni Anelka

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2010 à 12:19 GMT+2

Ni Franck Ribéry, retenu par le Bayern Munich, ni Nicolas Anelka ne se sont présentés au siège de la FFF où la commission de discipline va juger, ce mardi, les responsabilités de cinq Bleus dans la grève de Knysna, pendant le Mondial. Toulalan, Evra et Abidal, eux, ont répondu présents.

escalettes FFF

Crédit: AFP

Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, Raymond Domenech, ancien sélectionneur, entendus comme témoins, Jérémy Toulalan, Patrice Evra et Eric Abidal, joueurs jugés par la commission de discipline après la grève de Knysna, sont arrivés mardi au siège de la Fédération, ont précisé plusieurs sources. Outre Toulalan et Evra, aperçus par un photographe de l'AFP, et Abidal, arrivé discrétement mais bien présent selon une source proche du dossier contactée par l'AFP, les cas de deux autres joueurs, Franck Ribéry et Nicolas Anelka, doivent être jugés par la commission de discipline. Les verdicts sont attendus mardi soir ou mercredi matin.
Domenech avait été aperçu très tôt dans la matinée, vers 08h00, par des photographes, arrivant au siège de la Fédération où a lieu l'audition. L'ancien directeur général adjoint de la FFF, Jean-Louis Valentin, et l'entraîneur-adjoint (au moment des faits et toujours en poste), Alain Boghossian, sont également arrivés mardi matin au siège de la Fédération, eux aussi convoqués comme témoins. M. Valentin a déclaré à son arrivée: "On sort de cet épisode en espérant que cela ne puisse plus jamais se reproduire. J'attends surtout une prise de conscience plutôt que des sanctions. Je vais dire ma part de vérité."
Concernant les joueurs, le Bayern Munich a refusé de libérer Ribéry, son joueur-vedette, qui disputait lundi le 1er tour de la Coupe d'Allemagne et vendredi le premier match de Bundesliga. Il devait être représenté par un conseil. Anelka, lui, n'a pas donné signe de vie. La FFF doutait de toute façon qu'il se présente en personne à l'audition de mardi. La commission de discipline dispose de tout un éventail de sanctions, du simple rappel à l'ordre à la radiation à vie, concernant les cinq joueurs. Une cinquantaine de journalistes attendaient mardi matin l'arrivée des joueurs, dirigeants et entraîneurs, derrière des barrières de sécurité devant l'entrée principale de la FFF, sous la surveillance de CRS pour éviter les bousculades.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité