Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Féminines - Les Bleues se rassurent (un peu) face à la Suède

ParAFP

Publié 27/11/2017 à 23:26 GMT+1

AMICAL - Trois jours après la lourde défaite concédée en Allemagne (4-0), l'équipe de France féminine s'est en partie rassurée lundi à Bordeaux avec un nul 0-0 contre la Suède, vice-championne olympique 2016.

Kadidiatou Diallo contre la Suède

Crédit: Getty Images

L'équipe de France féminine s'est en partie rassurée après la gifle subie en Allemagne (4-0) en concédant un nul vierge devant la Suède en match amical, lundi soir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.
"On se doit de réagir et de manière positive", avait prévenu la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre. Ses filles ont répondu à ses attentes, en étant solides défensivement et en livrant une partie sérieuse face aux vice-championnes olympiques de Rio qui ont peut-être perdu de leur superbe mais restent une équipe accrocheuse.
A un an et demi de la Coupe du monde que la France organisera, Diacre a pu effectuer une belle revue d'effectif avec sept changements opérés par rapport à la dernière sortie vendredi à Bielefeld où les Bleues n'ont pas existé. Sur l'ancien terrain des Girondins, il n'y a pas eu pléthore d'occasions dans cette rencontre équilibrée. Mais les 12.000 spectateurs ont aimé la technicité du match et ses nombreuses phases de jeu bien construites.
Si l'entame a été suédoise avec le duo montpelliérain Blackstenius-Jakobsson en poison devant, qui s'est procuré deux chaudes alertes devant le but de Benameur, les Françaises ont par la suite pris la direction des opérations. Organisés en 4-2-3-1, elles ont bien travaillé au milieu pour finir par des situations dangereuses via les côtés. Capitaine exemplaire, Renard a été à une tresse de débloquer la situation sur un coup franc désaxé de Robert (21e). L'ailière Diani a aussi eu sa chance avant la pause mais sa frappe a surtout fait briller la gardienne Lindahl.
Sa vis à vis Benameur, qui n'avait plus débuté en sélection depuis 2011, s'est montrée impériale dans les airs, vigilante sur les corners directs d'Eriksson et surtout décisive avec un arrêt de grande classe devant Jakobsson servie par une louche à la limite du hors-jeu (71e). La fin de match sentait le K.O., le ballon allant d'un but à l'autre, mais la dernière situation était française avec un coup-franc de Le Sommer qui trouvait Mbock Bathy pour une reprise acrobatique qui longeait le cadre du but scandinave (88).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité