Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Colombie sur le fil

ParAFP

Mis à jour 11/06/2011 à 00:05 GMT+2

Les espoirs colombiens ont arraché la séance de tirs au but face aux Bleus et finalement le trophée du Festival de Toulon, vendredi soir en finale.

2011 Festival de Toulon U21 Finale France Colombia Sissoko Arrechea

Crédit: AFP

Comme en 1999 et 2000, la Colombie a remporté vendredi soir la finale du Festival international espoirs de Toulon, face à la France (1-1, 3 tab à 1), après avoir arraché in extremis la séance de tirs au but. Les jeunes Bleus peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé filer leur avantage, les Colombiens ne revenant au score qu'à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Après vingt minutes d'observation, les Bleuets de Pierre Mankowski augmentaient peu à peu la pression, notamment par l'intermédiaire du Lensois Monrose. Il fallait attendre la 35e minute pour assister à la première action dangereuse. L'attaquant toulousain Yannis Tafer voyait son tir repoussé par le gardien colombien. Dans la minute suivante, Arrachea, l'attaquant colombien, répondait du tac au tac mais sa frappe était stoppée par Franck L'Hostis, le gardien français.
Dès la reprise, la France se remettait dans le sens de la marche. Tafer (43, 49) donnait des sueurs froides au gardien sud-américain. La délivrance venait de Monrose qui inscrivait de la tête le premier but tricolore (54). Loin de se reposer sur leurs lauriers, les Bleuets insistaient par Sissoko et Monrose, sans pour autant parvenir à tuer le match. Finalement, les Colombiens revenaient au score grâce à une tête de Zapata Banguero qui trompait L'Hostis (77). Malgré quelques assauts des Tricolores en fin de rencontre, le score en restait là au terme des 80 minutes de temps réglementaire.
Les deux formations s'en remettaient alors aux tirs au but. Les Bleuets manquaient leurs deux premières tentatives, puis leur quatrième, quand L'Hostis ne s'interposait que sur un seul tir. L'Italie complétait le podium en battant un peu plus tôt le Mexique, également aux tirs au but (1-1 après la fin du temps réglementaire, 5 tirs au but à 4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité