Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les USA chutent, l'Espagne cartonne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2018 à 21:53 GMT+2

L'équipe féminine des moins de 20 ans des États-Unis a chuté face au Japon (1-0), lundi, pour la première journée du Mondial, alors que l'Espagne a réalisé le carton du jour (4-1) aux dépens du Paraguay.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors qu'elles figurent parmi les favorites pour la victoire finale, les Américaines, trois fois sacrées dans cette catégorie, n'ont pas brillé face à une équipe japonaise coriace lors de la première journée du groupe C. C'est un but de la milieu de terrain Honoka Hayashi qui a permis aux Japonaises de l'emporter 1-0, comme lors du match pour la 3e place il y a deux ans en Papouasie-Nouvelle Guinée. Ce n'est pas la première surprise de la compétition, puisque dimanche la Corée du Nord, tenante du titre, avait été dominée par l'Angleterre (3-1) et le Brésil avait été défait par le Mexique (3-2).
Dans les autres matches de la journée, la logique a été respectée. Toujours dans le groupe C, l'Espagne a fait une excellente opération en écrasant le Paraguay 4-1 dans un match animé. Dans le groupe D, les Allemandes ont dominé difficilement le Nigeria (1-0), alors qu'Haïti, qui participe au premier Mondial féminin de son histoire, a opposé une résistance bien plus qu'honorable face à une Chine réaliste, malgré la défaite 2-1.
Groupe D:
Allemagne-Nigeria: 1-0
Chine-Haïti: 2-1
Groupe C:
Espagne-Paraguay: 4-1
États-Unis-Japon: 0-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité