Getty Images

Pour la première fois depuis deux ans, Bahreïn envoie ses supporters au Qatar

Pour la première fois depuis deux ans, Bahreïn envoie ses supporters au Qatar
Par AFP

Le 04/12/2019 à 17:41Mis à jour Le 04/12/2019 à 17:43

FOOTBALL - Bahreïn a annoncé mercredi son intention d'envoyer au Qatar plusieurs de ses ressortissants supporters pour assister à un match de la sélection nationale. Il s'agit d'une première depuis la rupture il y a deux ans des relations entre les deux pays du Golfe.

Et si c'était le début d'un rapprochement ? Depuis la semaine passée, la 24e édition de la Coupe du Golfe de football qui se déroule au Qatar suscite des espoirs d'une détente politique. Une compétition où on retrouve notamment l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, qui affronte l'Irak ce jeudi en demi-finale au stade Khalifa de Doha. "La Fédération de football du Bahreïn affectera deux avions pour le transport de supporters bahreïnis afin de soutenir notre sélection nationale", a-t-elle indiqué sur Instagram.

Les supporters de Bahreïn pourraient être présents à Doha jeudi.

Les supporters de Bahreïn pourraient être présents à Doha jeudi.Getty Images

Cette décision intervient deux ans après que l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn mais aussi l'Egypte aient rompu leur liens avec Doha qu'ils accusent de soutenir les mouvements islamistes, d'être proches de l'Iran et la Turquie et de s'ingérer dans les affaires intérieures des pays arabes à travers sa chaîne Al-Jazeera. L'émirat gazier a de son côté toujours démenti ces accusations.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0