Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne - J6 : Fribourg tombe Potsdam qui reste leader

ParFOOT D'ELLES

Publié 01/11/2016 à 10:22 GMT+1

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

Première défaite de la saison pour Potsdam ce week-end, face à Fribourg qui revient à un point au classement. Pas de but ni de vainqueur entre Wolfsburg et Francfort dans l'autre choc de la journée. Le Bayern Munich revient à portée de première place. Les résultats et le classement à l'issue de la sixième journée. 
Le leadertombe
Potsdam, auteur de cinq victoires lors des cinq premières journées, a chuté ce week-end face à Fribourg, son nouveau dauphin. C'est Lina Magull, qui continue à prendre de l'épaisseur et s'impose comme une leader au sein d'un outsider, qui a inscrit un doublé pour offrir la victoire à la jeune équipe qui monte, au sein de laquelle les mondialistes U17 Janina Minge et Giulia Gwinn étaient titulaires. L'Australienne de Potsdam Elise Kellond-Knight a réduit le score en fin de rencontre pour le leader, qui conserve sa première place malgré ce revers, avec un point d'avance sur le duo Fribourg/Wolfsburg. A noter que ce mercredi, Potsdam sera de nouveau en déplacement, cette fois-ci à Wolfsburg pour un choc attendu qui pourrait offrir un nouveau leader ou laisser la place libre à Fribourg.
Wolfsburg-Francfort, pas de but ni de vainqueur
C'était le deuxième choc de cette journée après le plutôt inattendu Fribourg-Potsdam. Dans celui-ci, pas de vainqueur et pas de but inscrit malgré un penalty sifflé en faveur de Wolfsburg (et raté par Babett Peter) en début de seconde période suite à une faute de Peggy Nietgen (ex-Kuznik). Au classement, ce résultat ne fait les affaires de personne, puisque Wolfsburg a raté l'occasion de prendre la tête -ce que l'équipe aura l'occasion de faire mercredi- et Francfort de se rapprocher des sommets, bien que la défaite de Potsdam empêche le club de la banlieue de Berlin de s'échapper au classement et permet à tous ses poursuivants de se rapprocher. 
Le Bayern (et Essen) à l'affût
L'autre bonne affaire du jour en haut de classement est à mettre au crédit du Bayern Munich, vainqueur de Duisburg 3-1. Grâce à cette victoire nette, sa première de la saison par plus d'un but d'écart, le double champion en titre se replace à un point de Wolfsburg et deux de Potsdam. Duisburg quant à lui ne décolle pas de la zone de relégation.
Dernière équipe à plus de dix points, Essen, accroché par Sand ce week-end dans un duel d'outsiders. Lea Schüller a ouvert le score en fin de première période, Dominika Škorvánková lui a répondu dans la minute. Ce match nul n'arrange personne particulièrement, puisque Essen rate l'opportunité de revenir à moins de trois points de Potsdam, et que Sand reste dans le ventre mou, derrière Francfort.
Les autres résultats :
Un but de la Néo-Zélandaise Amber Hearn a donné trois précieux points à Iéna face au Borussia M'Gladbach. Une victoire précieuse qui permet au club de prendre trois points d'avance sur la zone de relégation avec cette deuxième victoire de la saison. M'Gladbach ne parvient pas à décoller, et a encaissé sa sixième défaite de la saison malgré une belle résistance.
Dans le dernier match de la journée, Hoffenheim -comme Iéna- a remporté sa deuxième victoire de la saison, synonyme de points doublés et de prise de distance avec la zone de relégation au contraire de son adversaire du week-end, le Bayer Levekusen, bloqué à une victoire et à égalité de points avec Duisburg, premier relégable.
Les résultats : 
Bayern Munich-Duisburg : 3-1 (Miedema, Lewandowski, Behringer ; Heß)
Iéna-Borussia M'Gladbach : 1-0 (Hearn)
Fribourg-Potsdam : 2-1 (Magull x2 ; Kellond-Knight)
Essen-Sand : 1-1 (Schüller ; Škorvánková)
Bayer Leverkusen-Hoffenheim : 0-1 (Dongus)
Wolfsburg-Francfort : 0-0
Crédit photo : DFB
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité