Dzsenifer Marozsán rejoint l'Olympique Lyonnais !

Dzsenifer Marozsán rejoint l'Olympique Lyonnais !

Le 03/05/2016 à 01:00Mis à jour Le 03/05/2016 à 15:28

De notre partenaire Foot d'Elles

Comme annoncé, Dzsenifer Marozsán quittera Francfort et l'Allemagne en fin de saison pour rejoindre la France et l'Olympique Lyonnais pour deux ans. Un premier gros coup "estival" pour l'OL dont les titres n'altèrent pas les ambitions. 

Dzsenifer Marozsán, tout juste 24 ans, jouera les deux prochaines saisons pour l'Olympique Lyonnais, qui va officialiser certainement en fin de semaine son dixième de champion consécutif avant de jouer les finales de la Coupe de France et de la Ligue des Champions en mai. En position de réaliser le triplé donc, l'OL enchaîne les titres et pourrait bien être plus fort que jamais la saison prochaine, alors que d'autres signatures de premier choix sont annoncées comme les Parisiennes Caroline Seger, Jessica Houara d'Hommeaux, Kenza Dali, ou encore l'arrivée probable d'une Américaine. 

Avec Marozsán, Lyon fait signer une joueuse reconnue pour sa technique et sa vision du jeu, et probablement la meilleure tireuse de coup franc au monde -et plus généralement de coups de pieds arrêtés-, en plus d'être capable de faire la décision à n'importe quel moment. Un excellente recrue donc, à la fois jeune et très expérimentée, ayant déjà remporté l'Euro avec l'équipe nationale ou la Ligue des Champions en club.

Marozsán, née à Budapest en Hongrie, a commencé sa carrière au 1. FC Saarbrücken avant de rejoindre Francfort en 2009, à l'âge de 17 ans. Depuis, la talentueuse milieu de terrain a disputé 164 rencontres sous les couleurs du club qui a remporté la dernière Ligue des Champions. Elle est la plus jeune joueuse à avoir disputé une rencontre de Bundesliga, à l'âge de 14 ans. Elle est également la plus jeune à avoir marqué un but dans l'élite du championnat allemand, à 15 ans et quatre mois. En équipe nationale, Marozsán compte 59 sélections depuis ses débuts en 2010. Elle a presque tout remporté pendant sa déjà longue carrière, à l'exception de la Coupe du Monde et du titre de championne d'Allemagne. 

La joueuse a déclaré, sur le site du club : « Je suis très fière de m’engager avec l’équipe la plus professionnelle en Europe et je suis impatiente d’en faire partie dès la saison prochaine. Mais, c’est également important pour moi de remercier le FFC Francfort pour ces six merveilleuses dernières années ; je n’oublierai jamais cette période de ma vie. Mon ambition est d’aider l’Olympique Lyonnais à atteindre ses objectifs en Championnat, Coupe de France et bien sûr en Champions League. Cela va demander beaucoup d’efforts pour atteindre ces résultats mais je suis prête à travailler très dur comme joueuse et membre de cette équipe. »

Crédit photo et vidéo : OL, JigsawWill

0
0