Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas : "Une victoire extrêmement bien préparée de l’OL"

ParFoot-Express.com

Mis à jour 30/09/2013 à 14:58 GMT+2

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a salué le travail de son entraîneur Patrice Lair pour avoir remporté au PSG (0-3) dimanche lors de la 4e journée de D1 féminine.

aulas lyon 2012

Crédit: Panoramic

Un large sourire barrait le visage de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, après la victoire de son équipe dimanche soir sur le terrain du Paris-Saint-Germain (3-0) qui a annoncé son ambition de priver l'OL de son huitième titre de rang. "JMA" n'a pas hésité à pointer du doigt le manque d'ambitions offensives de l'équipe parisienne tout en soulignant le talent de son équipe.
Jean-Michel Aulas, êtes-vous satisfait d’avoir remporté ce duel de haut de tableau entre prétendantes au titre de championnes de France ?
J-M. A. : Oui, car on jouait contre une très bonne équipe avec beaucoup d'ambition. C'est important de s'imposer dans un match contre un concurrent direct, à l'extérieur. C'est un très bon match. Il y a beaucoup de satisfaction d'avoir vu une équipe qui bien qu'étant fatiguée - puisqu'elles sont revenues pour la plupart de leur sélection il y a très peu de temps - réussir un match quasiment parfait sur le plan de l'organisation, face à une organisation archi défensive d'un PSG qui devra avoir plus d'ambitions offensives pour essayer de se retrouver en tête du championnat.
L'OL a finalement réussi à contrer ce jeu offensif…
J-M. A. : Quand on joue sur une organisation avec trois défenseurs centrales et vraiment beaucoup de densité derrière, c'est très difficile de pouvoir marquer des buts. On est tombé sur une équipe très défensive, on a été patient. Il y a avait tellement de puissance du côté de l'Olympique Lyonnais : puissance collective, individuelle et puis du talent.
Est-ce une victoire autoritaire pour l’OL ?
J-M. A. : C'est une victoire extrêmement bien préparée car c'était un match évidemment de très haut niveau, avec une équipe du Paris-Saint Germain pleine d'ambition. On voit que l'ambition n'est pas suffisante pour l'instant, il faut aussi avoir de la cohésion, de l'ambition offensive. Pour gagner un match, il faut marquer au moins un but. Si l'ambition n'est pas d'en prendre, ça ne permet pas de s'imposer. On a eu de la réussite mais on a su surtout construire cette victoire, avec un coach très motivé, au langage quelques fois libre, mais qui sur le plan de l'efficacité est incomparable.
Cette victoire symbolise-t-elle la marge que vous avez encore par rapport au Paris-Saint-Germain qui dit vouloir vous concurrencer ?
J-M. A. : Ils avaient quelques joueuses qui étaient absentes de leur côté. Il faut regarder quand cette équipe aura plus de temps de préparation ensemble. D'autres équipes peuvent créer la surprise cette saison, je pense particulièrement à Montpellier qui a une très bonne équipe et qui, quand on la regarde jouer, est très proche de celle de Lyon.
Votre équipe peut-elle réaliser le triplé cette année et aller reconquérir la Ligue des champions ?
J-M. A. : Il faut avoir l'humilité, quand on essaye de gagner des titres, de regarder à chaque moment de la saison ce qu'il est possible de faire. Pour le moment, on est bien parti en championnat, on va essayer de gagner un huitième titre consécutif. Ce serait tout à fait exceptionnel. La Coupe d'Europe, il faudra essayer de voir ce qu'on peut faire face à cette équipe de Twente. Si on passe le premier tour, il faudra tout de suite probablement aller à Potsdam. Il ne faut pas faire de prévisions pour le moment, il faut jouer le championnat pour essayer de le gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité