Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : Les joueurs bientôt avertis en cas de crachat ?

Clément Lemaître

Publié 28/04/2020 à 17:31 GMT+2

Le responsable du comité médical de la FIFA, Michel D'Hooghe, a annoncé mardi qu'il réfléchissait à une sanction pour les joueurs qui viendraient à cracher sur un terrain, afin d'éviter au maximum la propagation du coronavirus.

Riyad Mahrez, l'ailier de Manchester City.

Crédit: Getty Images

Le contexte sanitaire actuel a une incidence directe sur le monde du football. De là à provoquer un changement de certaines règles ? Mardi, dans un entretien accordé au Telegraph, Michel D'Hooghe, le responsable du comité médical de la FIFA, a assuré qu'il réfléchissait à une sanction pour les joueurs qui viendraient à cracher sur un terrain. "C'est une pratique fréquente dans le football que nous devrons éviter au maximum", a-t-il d'abord déclaré.
picture

Coronavirus - Saison terminée, rendez-vous en août pour 2020-21 !

"Peut-être que les arbitres pourront donner un carton jaune. C'est un bon moyen de propager le virus", a-t-il ajouté. Dans une autre interview accordée au Times, Michel D'Hooghe a précisé sa pensée. "Les joueurs doivent être prévenus de ne pas cracher et de ne pas se moucher sur le terrain, a-t-il renchéri. Ils devraient également éviter de se prendre dans les bras pour célébrer un but. L'idée du carton jaune pourrait, peut-être, être appliquée mais je ne suis pas sûr que les footballeurs cesseront." Selon une étude scientifique, la salive pourrait rester plusieurs heures sur un terrain et accélérer le processus de propagation du coronavirus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité