Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Football

Football - Les pronos de la semaine : l'OM et les Verts enchaînent

LIGUE 1. Marseille et Saint-Etienne sont attendus au tournant à l’occasion de la 14e journée de L1. L’OM, en déplacement à Toulouse, et l’ASSE, qui reçoit Montpellier, devront confirmer leurs bonnes dispositions du moment pour confirmer qu’ils peuvent jouer les premiers rôles derrière le PSG.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Dario Benedetto

Crédit: Getty Images

Les Verts enchaînent

Le podium est dans la ligne de mire de Saint-Etienne (4e) et de Montpellier (6e), deux équipes en forme séparées par deux petits points au classement. Avec Claude Puel à leur tête, les Verts sont toujours invaincus toute compétitions confondues (quatre victoires, trois nuls). Ils restent sur une belle victoire ramenée de Nantes avant la coupure internationale (2-3). Leur infirmerie est toutefois bien pleine avant cette affiche : Saliba, Fofana, et M’Vila, trois titulaires, sont absents, tout comme Abi, Cabaye et Monnet-Paquet.
Mais Puel a déjà prouvé ses talents de bricoleur depuis son arrivée dans le Forez. Ce ne sera pas de trop pour stopper Montpellier, invaincu depuis quatre matchs toutes compétitions confondues et où Michel Der Zakarian peut enfin associer Mollet et Savanier derrière Laborde, qui a enfin débloqué son compteur buts lors de la dernière journée, et Delort. Sur ses dix derniers matchs, l’ASSE n’a pas réussi à marquer qu’à une seule reprise et Montpellier deux fois. On peut s’attendre à des buts vu le potentiel offensif et la forme des deux équipes. Mais à domicile, avantage aux Verts à nos yeux dans cette rencontre.
picture

Claude Puel sur le banc de Saint-Etienne, 2019

Crédit: Getty Images

La passe de trois pour l’OM

L’OM se déplace gonflé à bloc à Toulouse après ses deux succès contre Lille et Lyon au Vélodrome (2-1). Ces victoires contre des concurrents directs dans la course à l’Europe permettent aux Marseillais de pointer à la 2e place avant cette 14e journée de Ligue 1. Mais à Toulouse, André Villas devra encore jouer les bricoleurs : Gonzalez, Amavi et Caleta-Car, suspendus, seront tous absents pour ce déplacement. Pas vraiment une bonne nouvelle alors que la défense phocéenne est loin d’être tous risques depuis le début de la saison… Heureusement, en face, le TFC fait pire dans ce secteur (25 buts encaissés, pire défense de L1), comme en attestent ces trois derniers matchs, conclus avec trois buts encaissés et une défaite à chaque fois contre Rennes (3-2), Lyon (2-3) et Montpellier (3-0).
L’effet Antoine Kombouaré, qui a succédé à Alain Casanova, peine encore à se faire ressentir dans les rangs toulousains, ce qui pourrait faire les affaires de l’OM. A condition que l’équilibre trouvé lors des dernières journées perdure ou que Benedetto, en panne de but depuis quatre matchs avec des débuts en fanfare, se réveille. L’OM semble toutefois dans une bonne passe et le Stadium est une pelouse qui lui réussit bien : il faut remonter à 2007 pour retrouver la trace d’une défaite olympienne dans la Ville Rose. Associé à la fragilité toulousaine du moment, cela pourrait bien permettre à Marseille d’enchaîner un troisième succès de suite en L1 pour la deuxième fois de la saison.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité