Getty Images

Les pronos de la semaine : Le titre pour Paris, Lille encore solide

Les pronos de la semaine : Le titre pour Paris, Lille encore solide
Par Winamax

Le 21/04/2019 à 07:05Mis à jour Le 27/04/2019 à 14:18

Contenu Sponsorisé

Le PSG espère être enfin sacré champion à l'occasion de la réception de Monaco, dimanche (21h00). Lille, en déplacement à Toulouse un peu plus tôt dans la journée (15h00), cherchera à retarder un peu plus ce sacre.

Lille, un solide dauphin

Lille a frappé (très) fort en humiliant le PSG la semaine dernière, pour lui infliger sa plus grosse défaite de l'ère qatarie en championnat (5-1). Un succès qui assure quasiment la deuxième place aux Dogues : à six journées de la fin de la saison, ils possèdent huit points d'avance sur un OL malade et qui fait du surplace ces dernières semaines. Les joueurs de Christophe Galtier ont plus que jamais leur destin entre les pieds pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, ce qui les récompenserait de leur superbe saison.

Les Dogues débarquent en confiance, mais aussi quelque peu revanchards à Toulouse : ils n'ont plus perdu à l'extérieur en L1 depuis novembre (8 victoires, 2 nuls) à l'heure de défier une équipe qui les avait battus à l'aller (1-2). Le TFC avait profité d'un coup de mou du LOSC en fin d'année pour réaliser un excellent résultat dans le Nord. Mais depuis, Nicolas Pépé est en feu, lui qui a atteint le "double-double" après son but et ses deux passes décisives face au PSG (19 buts et 11 passes décisives en tout).

Les joueurs d'Alain Casanova n'ont gagné que deux de leurs dix derniers matches. Mais ils sont bien partis pour décrocher leur maintien tout de même, avec dix points d'avance sur le barragiste avant cette 33e journée. Entre une équipe qui n'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison et qui est dans le dur, et une autre qui marche sur l'eau et peut se qualifier pour la C1, le match s'annonce déséquilibré : difficile d'imaginer un autre résultat qu'un succès de Lille au Stadium pour ce match.

Nicolas Pépé (LOSC) lors de la rencontre Lille-Lyon / Ligue 1

Nicolas Pépé (LOSC) lors de la rencontre Lille-Lyon / Ligue 1Getty Images

Le PSG enfin champion

Un moment, le PSG va bien devoir conclure. Paris pourrait ne pas avoir besoin de battre Monaco pour s'assurer du titre : si Lille, son dauphin, ne gagne pas à Toulouse un peu plus tôt, dimanche, les joueurs de Thomas Tuchel seront sacrés champions avant même d'entrer sur la pelouse. Ce qui serait peut-être un soulagement pour eux, alors que le club de la capitale vient d'enchaîner les contre-performances : battu à Nantes en match en retard dans la semaine (3-2), il a concédé sa deuxième défaite de suite en championnat, une première depuis 2011.

Paris vient également d'encaisser 10 buts sur ses trois derniers matchs de L1 : il faut remonter à mai... 1985 pour trouver la trace d'une série du genre. Pas vraiment de quoi rassurer avant de recevoir Monaco, surtout qu' Edinson Cavani, Thomas Meunier et Thiago Silva sont d'ores et déjà forfait pour ce match. Kylian Mbappé, laissé au repos à Nantes, Marco Verratti et Juan Bernat, de retour de suspension, seront bien là. Un doute subsiste concernant Angel Di Maria et Marquinhos, qui seront dans tous les cas à court de rythme.

La bonne nouvelle pour Paris, c'est que Monaco n'est pas beaucoup plus en forme : après avoir opéré un spectaculaire redressement et quasiment assuré son maintien entre février et mars, l'ASM fait du surplace et n'a remporté qu'un seul de ses six derniers match. C'était, certes, à Lille (0-1); mais les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas vraiment emballé les foules depuis. Face à une autre équipe malade, le PSG a une nouvelle balle de match, cette fois devant son public et nous voulons croire que cette fois, ce sera la bonne : nous voyons une victoire de Paris pour s'assurer du titre ici.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0