Getty Images

Les pronos de la semaine : les Bleues au-dessus du lot, l'Argentine accrochée ?

Les pronos de la semaine : les Bleues au-dessus du lot, l'Argentine accrochée ?

Le 15/06/2019 à 07:00Mis à jour Le 21/06/2019 à 10:28

Contenu Sponsorisé

FOOTBALL. La Copa America débute dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil. L’Argentine aura fort à faire dès son premier match contre la Colombie. L’équipe de France féminine, déjà qualifiée, jouera sans pression contre le Nigeria lundi.

  • Les Bleues solides pour conclure ?

L’équipe de France féminine est qualifiée pour les 8e de finale de « sa » Coupe du monde avant même ce dernier match de poules. Les joueuses de Corinne Diacre vont pouvoir aborder cette rencontre contre le Nigeria sans pression. La coach des Bleues devrait en profiter pour faire tourner son équipe, afin de faire souffler quelques cadres. Mais pas question de prendre ce match à la légère contre les championnes d’Afrique en titre, largement battues par la Norvège pour leur entrée en lice (3-0) mais qui ont maintenu l’espoir d’une qualification en dominant la Corée du Sud (2-0). Un nul suffirait aux Tricolores pour s’assurer la première place du groupe, avec en ligne de mire un possible choc en quarts de finale contre les Etats-Unis. Mais Corinne Diacre a affiché sa volonté de réaliser « un carton plein » et de remporter les trois matches. Même avec un onze de départ remanié, la victoire ne devrait pas échapper aux Bleues. La défense tricolore s’est montrée très solide depuis le début de la compétition, ne craquant que sur un but contre son camp de Wendie Renard : voir les coéquipières d’Amandine Henry conserver leur but inviolé face à un adversaire qu’ils ont écrasé 8 à 0 en amical l’année dernière semble ici écrit aussi.

  • L'Argentine accrochée d'entrée ?

C’est le premier choc de cette Copa America. Pour son entrée en lice, l’Argentine affronte la Colombie dans le groupe B. Finaliste de quatre des cinq dernières éditions, l’Albiceleste n’a plus inscrit son nom au palmarès de l’épreuve depuis… 1993 et pourra compter sur le retour de Lionel Messi en sélection et son impressionnante armada offensive (Agüero, Di Maria, Dybala…) pour tenter de mettre fin à la malédiction. Troisième de la dernière Copa America, la Colombie a agréablement surpris au Mondial, mais elle a depuis enchaîné les matchs amicaux contre des adversaires moyens (Costa Rica, Japon, Panama…) ces derniers mois. Dans la foulée de leur élimination en 8e de finale de la dernière Coupe du monde (face à la France et l’Angleterre), les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (0-0). Un résultat nul qui pourrait les arranger ici, avant d’affronter le Paraguay et le Qatar dans les jours à venir dans ce groupe. Il semble difficile de départager une Albiceleste moribonde depuis plusieurs mois et des Cafeteros dont la progression post-Mondial est encore floue.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0