Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleuets dévorent l'Albanie (4-0)

Iris Chartreau

Mis à jour 05/09/2019 à 23:53 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Grâce notamment à un doublé d'Odsonne Edouard, la nouvelle génération des Bleuets a plutôt bien démarré son histoire en dévorant l'Albanie (4-0) en match amical ce jeudi.

Les Bleuets ont dévoré l'Albanie

Crédit: Getty Images

Une première réussie pour la nouvelle génération des Espoirs. Avec un groupe presque entièrement renouvelé, les hommes de Sylvain Ripoll se sont imposés 4-0 face à une très faible équipe d'Albanie ce jeudi soir à Amiens. Amine Gouiri a ouvert le score sur penalty (43e) en première période, puis Odsonne Edouard a inscrit un doublé (78e, 89e), avant que Dan-Axel Zagadou ne paraphe cette belle soirée. A un mois de la campagne de qualifications à l'Euro 2021, plusieurs Bleuets ont marqué des points. Une dynamique à confirmer dès lundi lors d'un nouveau match amical contre la République Tchèque.
Après le forfait de Houssem Aouar et la promotion en A de Mattéo Guendouzi, seuls quatre joueurs faisaient partie de l'aventure de l'Euro cet été qui a amené les Bleus jusqu'en demi-finale. La sélection pour ces deux matchs amicaux devait faire surgir de nouvelles têtes dans les joueurs nés après le 1er janvier 1998. Et le baptême du feu a porté satisfaction à défaut d'être brillant. Les première minutes ont tout de suite donné le ton. Les Bleuets ont monopolisé le ballon et tourné autour d'une défense albanaise regroupé à onze sur sa surface.

Reine-Adelaïde, le patron

L'ancien, le capitaine des Bleuets, Jeff Reine-Adelaïde a montré l'exemple, en se montrant très disponible pour ses partenaires. Le néo-Lyonnais a rayonné au milieu de terrain et attiré tous les ballons. Il a parfaitement combiné avec Amine Gouiri, auteur d'une prestation intéressante, avec sa qualité technique indéniable. Il a seulement manqué de plus de précision dans le dernier geste. C'est d'ailleurs ce duo qui a été à l'origine du premier but. Alors qu'il pensait avoir ouvert le score à la 17e minute, Reine Adelaïde, finalement signalé hors-jeu, a continué ses efforts. Sa percussion dans la surface aux dépens de deux défenseurs albanais a abouti sur le penalty, transformé ensuite par Gouiri (43e).
A la pause, le score aurait pu être beaucoup plus sévère, mais les Français ont eu peu d'espaces à exploiter et ont manqué de précision dans la dernière passe ou dans leurs frappes. Le retour des vestiaires n'a pas inversé cette tendance. Les Bleuets ont tenté d'étirer davantage le jeu sur les côtés, mais ils ont peiné à changer de rythme et se sont fait endormir par une Albanie sans réelle arme. Les quatre changements réalisés par Sylvain Ripoll aux alentours de l'heure de jeu ont réveillé ce match qui commençait à ronronner sérieusement. Aït Nouri a été intéressant sur son côté gauche avec des centres précis et Mbeumo a fait pression avec son gros gabarit dans la surface.

Edouard, le buteur

Mais c'est surtout Odsonne Edouard qui a le plus apporté. Le joueur du Celtic FC a signé un doublé et marqué les esprits. D'abord, en profitant d'un cafouillage dans la surface de la défense albanaise (78e) après un centre de Mbeumo, puis en transformant un bon travail de Diaby dans son couloir (89e). Sevré de ballon dans leur camp, la charnière centrale s'est illustrée sur coups de pied arrêtés devant le but adverse. Zagadou a inscrit le but du 4-0 de la tête (90e+2) après une déviation de Kamara. Face à une Albanie qui n'a pas existé avec aucune frappe cadrée, Lafont n'a rien eu à se mettre sous la dent et la défense n'a pas vraiment eu l'occasion de se tester, mais la nouvelle génération commence en confiance et lance une bonne dynamique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité