Gattuso aux commandes à Sion

Suisse - Gattuso aux commandes à Sion
Par AFP

Le 25/02/2013 à 16:48

Le club suisse de Sion a décidé lundi de confier à son capitaine italien Gennaro Gattuso les rênes de l'équipe et mettre sur la touche son quatrième entraîneur de la saison, l'Espagnol Victor Munoz, deux jours après une cinglante défaite à Thoune (4-0) en Championnat.

Le club, connu sur la planète du ballon rond surtout pour avoir tenté de défier l'UEFA et la FIFA devant quasiment toutes les juridictions possibles suite à son exclusion de l'Europa League en 2011, végète à la quatrième place du classement - sur dix équipes- , loin des ambitions affichées par son président Christian Constantin qui veut une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

"Suite à la prestation désastreuse du FC Sion à Thoune et devant le manque d'implication évident de l'équipe, la direction du club a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités", a annoncé le club dans un communiqué. "Pour ce faire, à partir de ce jour et jusqu'à nouvel avis, ceux-ci gèreront eux-mêmes leurs activités. La direction confie la responsabilité hiérarchique du groupe à son capitaine Gennaro Gattuso. Victor Munoz effectue quant à lui un pas de retrait", a ajouté le club.

Si l'Espagnol reste au sein du club, la direction entend ainsi impliquer davantage les joueurs et donner encore plus de poids à Gattuso, qui a rejoint Sion cet été. Dans son refuge suisse, l'ancien pilier de l'AC Milan a vu valser les entraîneurs, lui qui, à 35 ans, n'en avait connus jusqu'alors que dix dans toute sa carrière. Le champion du monde 2006, qui voudrait lui-même entraîner après avoir terminé sa carrière de joueur, disait au mois de novembre qu'il ne s'imaginait pas faire ses premières armes à Sion. "Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'être entraîneur au FC Sion avec Constantin !", pointait Gattuso, rappelant que son truculent président en avait une trentaine à son tableau de chasse.

0
0