Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gattuso aux commandes à Sion

ParAFP

Publié 25/02/2013 à 16:48 GMT+1

Le club suisse de Sion a décidé lundi de confier à son capitaine italien Gennaro Gattuso les rênes de l'équipe et mettre sur la touche son quatrième entraîneur de la saison, l'Espagnol Victor Munoz, deux jours après une cinglante défaite à Thoune (4-0) en Championnat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club, connu sur la planète du ballon rond surtout pour avoir tenté de défier l'UEFA et la FIFA devant quasiment toutes les juridictions possibles suite à son exclusion de l'Europa League en 2011, végète à la quatrième place du classement - sur dix équipes- , loin des ambitions affichées par son président Christian Constantin qui veut une place en Ligue des Champions la saison prochaine.
"Suite à la prestation désastreuse du FC Sion à Thoune et devant le manque d'implication évident de l'équipe, la direction du club a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités", a annoncé le club dans un communiqué. "Pour ce faire, à partir de ce jour et jusqu'à nouvel avis, ceux-ci gèreront eux-mêmes leurs activités. La direction confie la responsabilité hiérarchique du groupe à son capitaine Gennaro Gattuso. Victor Munoz effectue quant à lui un pas de retrait", a ajouté le club.
Si l'Espagnol reste au sein du club, la direction entend ainsi impliquer davantage les joueurs et donner encore plus de poids à Gattuso, qui a rejoint Sion cet été. Dans son refuge suisse, l'ancien pilier de l'AC Milan a vu valser les entraîneurs, lui qui, à 35 ans, n'en avait connus jusqu'alors que dix dans toute sa carrière. Le champion du monde 2006, qui voudrait lui-même entraîner après avoir terminé sa carrière de joueur, disait au mois de novembre qu'il ne s'imaginait pas faire ses premières armes à Sion. "Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'être entraîneur au FC Sion avec Constantin !", pointait Gattuso, rappelant que son truculent président en avait une trentaine à son tableau de chasse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité