"1.100 fois comme la première fois". Gianluigi Buffon a célébré mardi soir sur les réseaux sociaux le 1.100e match de sa carrière (rencontres en clubs et en sélection confondues), conclu par une victoire contre l'Inter Milan (2-1) en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. "Gigi" Buffon, titularisé pour ce match de coupe quelques jours après son 43e anniversaire, a accompagné ce message sur Instagram (9,8 millions d'abonnés) de la photo de son arrêt décisif en seconde période contre le Milanais Matteo Darmian.
Celui que l'Italie surnomme "Superman" compte désormais 679 matches sous le maillot de la Juventus, 220 avec Parme, 25 avec le PSG ainsi que 176 avec l'équipe d'Italie, selon le décompte de plusieurs sites spécialisés. La légende italienne est le recordman du nombre de matches en équipe d'Italie et en Serie A. S'il prolonge l'aventure la saison prochaine avec la Juve, il a aussi l'occasion de devenir le joueur le pus âgé ayant disputé un match en première division italienne, un record qui appartient actuellement à l'ex-joueur de la Lazio Rome Marco Ballotta (44 ans et 38 jours).
Andrea Pirlo avait assuré la semaine dernière qu'il n'était pas contre une prolongation de Buffon : "Il va bien, il démontre tous les jours qu'il peut encore jouer au foot, s'il reste encore, cela ne peut que nous faire plaisir".
Premier League
Retour en grâce, Bruno Fernandes, marché timoré : Et si Pogba avait tout intérêt à rester ?
IL Y A 4 HEURES
Coupe de France
Peuget avant de défier Monaco : "Quitte à perdre, autant que ce soit en faisant ce qu'on sait faire"
IL Y A 4 HEURES
Bundesliga
"Surdoué", "leader extraordinaire" : qui est Marsch, le nouvel entraîneur américain de Leipzig ?
IL Y A 4 HEURES