Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Girondins de Bordeaux : 130 millions d'euros seraient nécessaires pour sauver le club

Clément Lemaître

Publié 10/05/2021 à 16:50 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations du Parisien, le futur repreneur des Girondins de Bordeaux devra disposer d'une enveloppe égale à 130 millions pour être en mesure d'assurer la pérennité financière et sportive du club. Alors que plusieurs projets de reprise sont déjà connus, un dépôt de bilan de l'actuel quinzième de Ligue 1 pourrait lui coûter une relégation administrative en National 2.

Yacine Adli (Girondins de Bordeaux), a conscience des difficultés de son club

Crédit: Getty Images

Que ce soit sur les plans sportif ou financier, la situation des Girondins de Bordeaux est très préoccupante. Après sa défaite à Nantes samedi dernier (0-3), le club entraîné par Jean-Louis Gasset est actuellement quinzième de Ligue 1, à seulement deux points de la place de barragiste. Alors qu'il ne reste que deux journées à jouer, une éventuelle relégation pourrait rendre la suite des événements encore plus compliquée. En effet, le club est à la recherche active de repreneurs après l'annonce du départ de King Street le 22 avril dernier.

Rétrogradation administrative en N2 ?

D'après les informations du Parisien, la LFP suit la situation de très près et le futur repreneur devra disposer d'une enveloppe égale à 130 millions pour être en mesure d'assurer la pérennité financière et sportive des Girondins de Bordeaux. La DNCG exigerait un minimum garanti de 60 millions d'euros en plus d'un rachat des dettes des créanciers, estimées à 70 millions. En cas de dépôt de bilan, une rétrogradation administrative en National 2 serait possible précise Le Parisien, même si cette hypothèse ne serait pas la tendance du moment selon un proche du dossier.
Le quotidien francilien rappelle que Jean-Baptiste Aldigé (président de Biarritz, Pro D2) et représentant du fonds d'investissement Gavekal, Bruno Fièvet, Pascal Rigo, Elie Simon et Ravy Truchot faisaient toujours partie des candidats pour un éventuel rachat des Girondins de Bordeaux. A la fin du mois d'avril, François Pinault, propriétaire du Stade Rennais, avait lancé un appel au monde du vin pour sauver ce club historique du championnat de France.
picture

Bordeaux peut-il faire faillite ? "Le risque est là..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité