Donnarumma intéresserait le Barça...

Au lendemain de l'officialisation de son départ, Gianluigi Donnarumma se cherche désormais un nouveau club. En fin de contrat, l'international italien, qui s'apprête à disputer l'Euro 2021, intéresserait notamment la Juventus Turin et le Barça. Selon La Gazzetta dello Sport, Mino Raiola, son agent, a proposé ses services au club catalan, qui ne serait pas contre sa venue. Mais encore faut-il pouvoir placer Marc-André ter Stegen...
  • Notre avis : Le talent de Donnarumma ne se discute pas. Mais au vu de ses exigences salariales (10-12 millions d'euros), en plus de la commission à verser son agent, il faudra probablement faire des concessions.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 13 HEURES

... et Milan accélère pour Giroud

En quête d'un renfort en attaque, l'AC Milan accélère pour Olivier Giroud. Selon MilanNews, toujours bien informé sur les affaires du club lombard, le club aurait entamé des discussions avec l'entourage du joueur. "Les Rossoneri visent également un jeune attaquant", écrit le site spécialisé. Concernant le rachat de Fikayo Tomori, les discussions sont toujours en cours avec Chelsea.
  • Notre avis : Giroud-Milan, c'est un mariage qui serait bénéfique pour tout le monde. Pour une équipe aussi jeune, il apporterait une expérience capitale pour la saison prochaine de C1.

"Pourquoi y aurait-il un problème Benzema sinon avec Giroud ?"

Arsenal vise Coutinho

Après un début de saison plutôt satisfaisant avec le Barça, Philippe Coutinho n'est plus apparu sur un terrain depuis fin décembre à cause d'une lésion au ménisque externe du genou gauche. Alors que le Barça veut largement dégraisser son effectif cet été, le milieu brésilien ne sera pas retenu en cas de belle offre. D'après Sky Sports, Arsenal mais également Everton sont sur les rangs pour récupérer le joueur de 28 ans, acheté 160 millions d'euros par le club catalan en janvier 2018.
  • Notre avis : Son prix sera à la baisse et l'un des deux clubs anglais peut réaliser une belle affaire. Mais acceptera-t-il un de rejoindre une formation non qualifiée pour la prochaine édition de la C1 ?

Philippe Coutinho sous le maillot du Barça cette saison.

Crédit: Getty Images

Transfert record en vue pour Kane ?

La semaine passée, Harry Kane aurait fait savoir à sa direction qu'il souhaitait quitter Tottenham cet été. Alors que l'international anglais veut garnir son armoire à trophées, Manchester City, Manchester United et Chelsea seraient déjà prêts à l'accueillir. Mais le joueur de 27 ans a un prix. Selon le média britannique The Independant, Daniel Levy ne laissera pas partir son buteur pour moins de 230 millions d'euros. Dans ce cas, le transfert record de Neymar (220 millions d'euros) serait battu.
  • Notre avis : Les trois clubs intéressés par Harry Kane semblent avoir la surface financière pour proposer une très grosse offre dès cet été.

Zidane, révolution avortée : "Il n'avait pas les compétences pour être directeur sportif"

Choupo-Moting devrait prolonger avec le Bayern

Arrivé libre l'an dernier, Eric Maxim Choupo-Moting avait signé une saison avec le Bayern Munich. Auteur d'un exercice 2020-21 réussi au regard de son temps de jeu (9 buts toutes compétitions confondues), l'ancien joueur du PSG devrait prochainement prolonger son contrat avec le champion d'Allemagne pour deux saisons supplémentaires selon L'Equipe.
  • Notre avis : Une prolongation de contrat qui serait méritée pour l'international camerounais.

Müller, Hummels... Löw a-t-il cédé à une partie nostalgique de l’Allemagne ?

Le président de l'Atlético temporise

Interrogé dans les colonnes de Marca, Enrique Cerezo, le président de l'Atlético Madrid, a fait un point sur le mercato à venir. "Cette année, il pourrait y avoir des échanges, des changements… Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de grosses recrues, je dis juste que les circonstances économiques ne sont pas favorables pour faire de grosses recrues dans aucune des équipes en Europe."
  • Notre avis : Cet été, il va falloir se montrer créatif pour les clubs. La situation économique est catastrophique pour tout le monde, beaucoup d'échanges à prévoir ?

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

L'ASSE annonce une troisième prolongation

Après Etienne Green et Saïdou Sow, l'ASSE a annoncé ce jeudi la prolongation d'Aïmen Moueffek. "Le club montre ainsi une réelle volonté de construire son futur avec les meilleurs éléments de son centre de formation (...) Ses bonnes performances avec l’ASSE lui ont valu plusieurs sélections dans les équipes de France jeunes. Cette saison, il a été régulièrement convoqué en U20 avec Adil Aouchiche et Stefan Bajic. Né en 2001, il fait partie de la génération qui représentera la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024", écrit le club du Forez dans son communiqué.
  • Notre avis : L'ASSE est la continuité de son projet. La volonté est de miser sur les meilleurs joueurs de son centre de formation.
Transferts
Galtier à Nice, dénouement cette semaine ?
IL Y A 15 HEURES
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
HIER À 18:51