Getty Images

Guardiola et Messi donnent chacun un million d'euros pour la lutte contre le coronavirus

Guardiola et Messi donnent chacun un million d'euros pour la lutte contre le coronavirus
Par Eurosport

Le 24/03/2020 à 22:39Mis à jour Le 24/03/2020 à 22:40

Pour lutter contre le coronavirus, qui touche également durement l'Espagne, Pep Guardiola et Lionel Messi ont respectivement fait un don d'un million d'euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui a pour but de financer du matériel médical et sanitaire, et à l'hôpital Clininc à Barcelone.

Avec près de 2700 décès, l'Espagne est le deuxième pays européen le plus touché par le coronavirus. Alors que la Catalogne concentre le plus grand nombre de cas, Pep Guardiola, l'ex-entraîneur emblématique du Barça, sur le banc de Manchester City depuis l'été 2016, a fait un don d'un million d'euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui a pour but de financer du matériel médical et sanitaire.

Un millions d'euros, c'est également la somme d'argent que vient de récupérer l'hôpital Clinic de Barcelone pour la lutte contre le coronavirus. Ce don provient directement de Lionel Messi, le sextuple Ballon d'Or et légende vivante en Catalogne. "Merci beaucoup Leo pour ton engagement et ton soutien", a tweeté l'établissement hospitalier catalan mardi soir.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313