Getty Images

Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Guedes

Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Guedes

Le 10/06/2019 à 10:55Mis à jour Le 10/06/2019 à 11:38

LIGA - Gonçalo Guedes, qui a permis au Portugal de remporter la première édition de la Ligue des Nations, est courtisé outre-Manche. Selon les informations de "Plazadeportiva.com", Chelsea aurait formulé une offre de 70 millions d'euros pour l'attaquant.

Valence compte sur Guedes pour remplacer Rodrigo

L'attaquant a vécu une première partie de saison compliquée en Espagne, marquée par une pubalgie et une opération. Revenu à son niveau physiquement, la seconde partie de saison a été plus concluante. Il a terminé sa saison avec un bilan honorable de 39 matches, 8 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Guedes avait été transféré l'été dernier de Paris contre 40 millions d'euros. Recruté pour jouer ailier gauche à Valence, le Portugais devrait changer de poste et passer sur la ligne d'attaque la saison prochaine. Le VCF, qui devrait vendre Rodrigo Moreno cet été, mise beaucoup sur lui.

Une grosse incertitude persiste cependant autour de Chelsea. Même si la sanction des Blues est suspendue après leur appel au TAS, il est possible que l'institution décide de le rejeter. Dans ce cas, le club pourra toujours acheter des joueurs, mais ne pourra pas les inscrire. Ce qui n'est probablement pas une bonne option pour Guedes qui a besoin de temps de jeu pour reprendre confiance et se remettre à niveau physiquement.

Gonçalo Guedes au duel avec Lucas Torreira lors  lors de Valence-Arsenal en demi-finale retour de Ligue Europa
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0