Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Gonçalo Guedes courtisé par Chelsea ? Le club a proposé 70 millions à Valence

Sasha Beckermann

Mis à jour 10/06/2019 à 11:38 GMT+2

LIGA - Gonçalo Guedes, qui a permis au Portugal de remporter la première édition de la Ligue des Nations, est courtisé outre-Manche. Selon les informations de "Plazadeportiva.com", Chelsea aurait formulé une offre de 70 millions d'euros pour l'attaquant.

Goncalo Guedes of Valencia CF Celebrates 1-0 during the La Liga Santander match between Valencia v Real Madrid at the Estadio de Mestalla on April 3, 2019 in Valencia Spain

Crédit: Getty Images

Avec la vente d'Eden Hazard, Chelsea se cherche un nouvel accélérateur de jeu. Les Blues, interdits de recrutement par la FIFA, ont fait appel auprès TAS, ce qui automatiquement suspendu cette interdiction. Selon les média espagnol Plazadeportiva.com, ils ont formulé une offre de 70 millions d'euros pour l'attaquant de Valence, et ancien parisien, Gonçalo Guedes, 22 ans, sous contrat jusqu'en 2024. L'offre a été logiquement refusée par Valence, puisque la clause libératoire du Portugais est à... 300 millions d'euros.

Valence compte sur Guedes pour remplacer Rodrigo

L'attaquant a vécu une première partie de saison compliquée en Espagne, marquée par une pubalgie et une opération. Revenu à son niveau physiquement, la seconde partie de saison a été plus concluante. Il a terminé sa saison avec un bilan honorable de 39 matches, 8 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Guedes avait été transféré l'été dernier de Paris contre 40 millions d'euros. Recruté pour jouer ailier gauche à Valence, le Portugais devrait changer de poste et passer sur la ligne d'attaque la saison prochaine. Le VCF, qui devrait vendre Rodrigo Moreno cet été, mise beaucoup sur lui.
Une grosse incertitude persiste cependant autour de Chelsea. Même si la sanction des Blues est suspendue après leur appel au TAS, il est possible que l'institution décide de le rejeter. Dans ce cas, le club pourra toujours acheter des joueurs, mais ne pourra pas les inscrire. Ce qui n'est probablement pas une bonne option pour Guedes qui a besoin de temps de jeu pour reprendre confiance et se remettre à niveau physiquement.
Gonçalo Guedes au duel avec Lucas Torreira lors  lors de Valence-Arsenal en demi-finale retour de Ligue Europa
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité