Guus Hiddink nommé à la tête de l'équipe de Chine U21

ParAFP

Mis à jour 10/09/2018 à 08:50 GMT+2

L'expérimenté entraîneur néerlandais Guus Hiddink a été nommé lundi nouvel entraîneur de l'équipe de Chine de football U21 (moins de 21 ans), et sera chargé de mener le pays jusqu'aux JO de Tokyo 2020.

Guus Hiddink

Crédit: Getty Images

Guus Hiddink a été nommé nouvel entraîneur de l'équipe de Chine de football U21. Le technicien de 71 ans rejoint une autre célébrité, l'Italien Marcello Lippi, qui dirige la sélection chinoise A depuis 2016. La tâche des deux sélectionneurs est immense. Car si l'équipe de Chine voit son jeu s'améliorer depuis deux ans, elle n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en Russie et végète à la 75e place mondiale du classement FIFA.

"Rêve olympique"

"La principale mission sera de tout mettre en oeuvre pour les jeux Olympiques de Tokyo 2020", a souligné la fédération chinoise de football (CFA) dans un communiqué. "Grâce à la direction de Guus Hiddink et de son équipe, nos jeunes de l'équipe des U21 seront pleinement focalisés sur la réalisation de leur rêve olympique." Le Néerlandais a entraîné de nombreux club (PSV Eindhoven, Fenerbahçe, Real Madrid, Betis Séville, Valence, Anji Makhatchkala) et sélections nationales (Pays-Bas, Corée du Sud, Australie, Russie, Turquie) au cours de sa carrière.
Il avait réussi à mener l'équipe sud-coréenne jusqu'aux demi-finales de la Coupe du monde 2002, à la surprise générale. Son dernier poste était celui d'entraîneur de Chelsea durant la saison 2015-2016. Avec les "Blues", il avait terminé à une décevante 10e place de Premier League. Selon les médias chinois, le salaire annuel de Guus Huddink devrait s'élever à un peu moins de 4 millions d'euros.
Les internationaux chinois U21 devraient constituer la charnière de l'équipe qui disputera dans deux ans les jeux Olympiques de Tokyo. Aux JO, les sélections masculines sont composées de joueurs de moins de 23 ans -- et peuvent être renforcées par trois autres plus âgés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité