Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a déjà choisi un autre club" : Jean-Michel Aulas a bien tenté de faire venir Mourinho à l'OL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2019 à 15:04 GMT+2

LIGUE 1 - En quête du successeur de Sylvinho, limogé lundi, Jean-Michel Aulas étudie plusieurs pistes. Et le président lyonnais l'a confirmé lors d'une conférence de presse téléphonique : il a bien tenté le coup pour José Mourinho. En vain. Le Portugais aurait déjà donné son accord à un autre club selon JMA.

Jose Mourinho is seen in the stands prior to the 2019 FIFA Women's World Cup France Quarter Final match between France and USA at Parc des Princes on June 28, 2019 in Paris, France.

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas n'a pas de temps à perdre. Le président de l'OL, qui cherche actuellement le successeur de Sylvinho, étudie plusieurs profils. Pour l'heure, celui de Laurent Blanc semble le plus convaincant à ses yeux. Une rencontre avec l'ancien coach du PSG serait même prévue pour ce jeudi. Le nom de Rudi Garcia semble également dans les tuyaux.
Toutefois, avant de se pencher sur ces pistes, "JMA" a tenté le gros coup. Le très gros coup, même. Ainsi, lors d'une conférence de presse téléphonique ce jeudi, il a confirmé avoir tenté de convaincre José Mourinho. "Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS. C’est valorisant pour tout le monde. Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club", a ainsi expliqué le président lyonnais dans des propos relayés par Tonic Radio. Une information dans l'information, puisque le Special One, libre depuis son licenciement de Manchester United, aurait donc retrouvé un club. Reste à savoir lequel.

"Il y a une liste"

La piste Mourinho avortée, le successeur de Sylvinho reste encore à trouver. "Ce sera une décision collégiale, mais elle sera prise par Juninho. Il y a une liste, certains noms sont dans la presse mais la liste n'est pas exhaustive. On n'est pas à l’abri d'une surprise. Il y a une chose que je sais dans le football, c'est que je ne sais rien. Dans le football, il n'y a pas de vérité", ajoute Jean-Michel Aulas. Ensuite, le boss de l'OL a répondu à plusieurs noms.
picture

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Eurosport

Laurent Blanc ? "S'il était ma priorité, je ne vous le dirais pas", répond-il dans la foulée. Patrick Vieira ? "C’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus. Gérard Houllier le connaît bien pour l’avoir côtoyé à New-York. Malheureusement, il est sous contrat, il n’est pas libre", explique "JMA". Rémi Garde ? "Il n’a pas encore été contacté mais c’est une hypothèse. Pour le moment, il ne s’est pas manifesté mais peut-être qu’il va le faire", enchaîne-t-il. Le suspense reste entier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité