Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

International Champions Cup - Arsenal écrase un PSG rajeuni en amical (5-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 28/07/2018 à 16:43 GMT+2

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Nouvelle défaite pour le Paris Saint-Germain. Déjà défait par Chambly et le Bayern Munich lors de cette pré-saison, le club de la capitale a ajouté un troisième revers de rang en amical, samedi à Singapour, face à Arsenal (5-1). Large vainqueur d'une équipe parisienne rajeunie, le club anglais s'est régalé. Mesut Özil et Alexandre Lacazette ont eux marqué.

Mesut Özil lors d'Arsenal - PSG

Crédit: Getty Images

Une semaine après avoir perdu face au Bayern Munich dans le cadre de l’International Champions Cup (3-1) et sept jours avant le Trophée des Champions, les jeunes pousses du PSG n’ont rien pu faire face à une équipe d’Arsenal quasi au complet. Sèchement battu sur le score de 5 buts à 1, par la formations de son ancien technicien Unai Emery, le club de la capitale doit attendre le retour de ses Mondialistes avec impatience. Sans eux, les Parisiens ne sont pas tout à fait les mêmes. Thomas Tuchel a pu constater les dégâts et l'écart de niveau depuis quinze jours.
C’était un jour de retrouvaille : entre le PSG et Unai Emery d’un côté, entre Thomas Tuchel et certains anciens joueurs de Dortmund ayant signé à Arsenal de l’autre. Mais ce n’était pas un bon jour pour le PSG, encore trop handicapé par les absences de ses cadres, encore en vacances, pour tenir tête au onze quasi type des Gunners. En première mi-temps, Mesut Özil a pris les choses en mains pour les Londoniens, notamment en trompant Gianluigi Buffon sur une passe en retrait parfaite d’un Pierre-Emerick Aubameyang oublié par la défense (1-0, 13e).

Des Parisiens trop tendres

Trop laxistes derrière et pas très inspirés devant, les Parisiens se sont d’abord cachés derrière les exploits de Buffon, seule lueur d’espoir de la rencontre et impeccable face à Alex Iwobi (23e), Aubameyang (29e) et Henrik Mkhitaryan (43e). À chaque fois, le taulier italien a pallié le manque de concentration d’une défense aux abois et souvent battue dans la profondeur. Miraculeusement mené d’un but, le PSG est apparu un peu plus conquérant au retour des vestiaires. Malheureusement, l’égalisation méritée de Christopher Nkunku sur penalty n’aura pas eu l’effet escompté (1-1, 60e). Car, derrière, ses coéquipiers ont pris l’eau…
Lassana Diarra, contre-son-camp (67e), Eddie Nketiah, d’un doublé (71e, 90e+4) et Rob Holding, d’une tête lobée frappée à l’entrée de la surface à la réception d’un corner (88e), ont été les bourreaux d’une équipe parisienne beaucoup trop tendre dans tous les compartiments du jeu. Elle n’avait tout simplement pas les armes pour rivaliser. Pour affronter Monaco dans le cadre du Trophée des Champions, il faudra bel et bien rectifier le tir. Au complet ou non.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité