Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour protéger CR7, la Juventus ne disputera pas l'International Champions Cup aux Etats-Unis

Romain Laplanche

Mis à jour 21/03/2019 à 17:08 GMT+1

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Face à la réouverture d'une enquête pour viol en 2009 à l'encontre de Cristiano Ronaldo, l'été prochain, la Juventus ne se rendra pas aux Etats-Unis pour disputer la compétition mais en Asie.

Cristiano Ronaldo of Juventus gestures during the UEFA Champions League Round of 16 Second Leg match between Juventus and Club de Atletico Madrid at Allianz Stadium on March 12, 2019 in Turin.

Crédit: Getty Images

Quand le champ extra-sportif intervient dans la participation à un événement. La Juventus Turin a annoncé mercredi soir sa participation à la prochaine édition de l'International Champions Cup, le tournoi amical de pré-saison. Mais le club italien, qui dévoilera son programme officiel le 27 mars, aurait choisi de se rendre en Asie l’été prochain plutôt qu'aux Etats-Unis comme ce fut le cas en 2017 et en 2018.
La raison de ce choix est simple : selon le New York Times, il s'agit d'éviter que Cristiano Ronaldo ne soit confronté à la justice américaine en raison de l’accusation de viol qui pèse sur lui. Le quotidien américain cite des sources proches des organisateurs pour expliquer ce changement soudain. Un porte-parole du club bianconero explique par ailleurs au New York Times que cette décision s'explique par la volonté du club de disputer la compétition en Asie après avoir disputé plusieurs éditions aux Etats-Unis.
La Juventus participe à l'International Champions Cup depuis sa création en 2013. Cette compétition amicale s'est d'abord déroulée aux Etats-Unis avant de s'étendre depuis 2015 à l'Asie, à l'Europe et à l'Océanie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité