Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis... et les autres

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2008 à 19:01 GMT+2

Quoi qu'il arrive mercredi, Bafétimbi Gomis aura réussi sa première en équipe de France, mardi face à l'Equateur (2-0). Auteur d'un doublé, il a été le Bleu le plus en vue. Les autres joueurs en balance (Nasri, Ben Arfa, Cissé...) n'ont pas marqué de gros

Gomis

Crédit: AFP

FREY : Pour sa deuxième apparition en bleu, Sébastien Frey a réalisé une prestation correcte. S'il a été battu par Tenorio qui est ensuite tombé sur Thuram (37e), le portier de la Fiorentina ne s'est pas raté sur sa deuxième et dernière intervention (45e). Il a été remplacé par STEVE MANDANDA à la pause. Le Marseillais n'a pas eu grand chose à faire pour sa première sélection.
SAGNOL : Le Bavarois avait besoin de temps de jeu. Raymond Domenech lui en a donné. Willy Sagnol a réalisé un match propre même s'il n'a pas souvent pu apporter le surnombre devant. L'arrière latéral droit des Bleus n'avait sans doute pas les jambes. Il a été remplacé par FRANCOIS CLERC (73e).
THURAM : Pour sa 139e sélection, Lilian Thuram a fait du Thuram. Jamais un geste de trop, des interventions toujours à bon escient. Le capitaine de l'équipe de France a même sauvé les siens à la 37e minute lorsqu'il a suppléé Sébastien Frey, qui avait été battu par Tenorio.
ESCUDE : La pubalgie semble oubliée. Julien Escudé a joué la première période du match en position de défenseur central gauche. Le Sévillan n'en a pas rajouté. Remplacé par PATRICE EVRA (45e) qui est allé prendre position dans le couloir gauche. Le Mancunien a été très discret.
ABIDAL : En première période, Eric Abidal n'en a pas trop fait. Des montées rares mais un travail défensif propre. Passé dans l'axe à la pause suite à la sortie de Julien Escudé, le Barcelonais a continué sur sa lancée.
L.DIARRA : Aligné en lieu et place de Claude Makelele, Lassana Diarra a fait ce que l'on attendait de lui. Costaud, hargneux, le milieu de terrain de Portsmouth a ratissé. Il s'est même permis une frappe lointaine en tout début de match (6e).
A.DIARRA : On l'a beaucoup vu en début de rencontre où il a tenté d'orienter le jeu des Tricolores. Mais il s'est éteint au fur et à mesure. Averti à la 35e minute, il a été remplacé par MATHIEU FLAMINI (45e) qui s'est illustré par une passe bien sentie pour Gomis.
NASRI : Le Marseillais, futur joueur d'Arsenal, s'est bien battu et s'est montré concerné. Mais il n'a pas eu beaucoup de réussite. Ses services vers les attaquants ont rarement trouvé preneur. Il y a tout de même eu une belle frappe à la demi-heure de jeu et un bon service que Nicolas Anelka n'a pu transformer de la tête (44e).
BEN ARFA : Aligné sur le côté gauche, le Lyonnais a une nouvelle fois montré qu'il avait du ballon. Mais il n'en fait pas toujours bon usage. Capable d'éliminer avec une facilité déconcertante, il a rarement servi ses partenaires au moment opportun. A retenir tout de même un centre superbe pour Cissé (29e) et une frappe surpuissante en fin de match (77e). FLORENT MALOUDA l'a remplacé à la 78e.
ANELKA : L'attaquant de Chelsea n'a pas réussi le match de sa vie avec les Bleus. Mais, comme souvent, il a su se rendre utile en se désaxant. Il offre tout de même le deuxième but à Bafétimbi Gomis, d'un petit centre bien senti.
CISSE : Son match s'est résumé à des courses et deux têtes qui auraient pu faire mouche. La première, décroisée, est passée juste au-dessus (29e) et la seconde, piquée, a été sortie par Elizaga (38e). Remplacé à la mi-temps, le Marseillais a vu BAFETIMBI GOMIS réussir sa toute première sélection. Le Stéphanois s'est signalé par une belle frappe d'entrée (53e) et a inscrit deux buts superbes (59e, 85e). Solide dos au but et plein d'envie, Gomis a marqué de gros points. Suffisant pour aller à l'Euro ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité