Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carrasso, invité surprise

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2009 à 16:00 GMT+1

Raymond Domenech a livré la liste de 21 joueurs appelés en équipe de France pour affronter l'Argentine en amical le 11 février au Stade Vélodrome. Cédric Carrasso, le portier de Toulouse, en est la seule surprise. A noter les absences de Florent Malouda,

Fidèle à sa réputation, Raymond Domenech a réservé une surprise au sein d'une liste par ailleurs attendue pour affronter l'Argentine le 11 février au Stade Vélodrome. L'heureux élu se nomme cette fois-ci Cédric Carrasso. Le portier de Toulouse profite du beau parcours du TFC cette saison. Dernier rempart de la troisième défense du championnat, il renaît après une série de pépins physiques qui l'ont tenu éloigné des terrains durant près d'une saison. Préféré à Pelé, Landreau ou encore Douchez, très en verve ces derniers temps avec Rennes, Carrasso demeure cependant le troisième choix chez les Bleus. "Derrière les deux (Mandanda et Lloris), il y a des gardiens qui ont des possibilités, que l'on n'a pas vu de près. On a décidé de bouger au niveau du 3e gardien de but. Il (Carrasso) a peu de chances de jouer mais c'est pour voir comment il vit avec les autres" , a déclaré Raymond Domenech avant de confirmer que le portier de l'OM restait le numéro 1 sous les couleurs de l'équipe de France.
Pour le reste, du classique. On peut malgré tout s'étonner de la non-sélection de Jean-Alain Boumsong pourtant très à l'aise au sein de la défense lyonnaise ces dernières semaines. La charnière centrale des derniers matches des Bleus, Gallas-Abidal est de la partie, comme les deux défenseurs du FC Séville, Escudé-Squilacci ou encore Philippe Mexès. La blessure de Patrice Evra laisse le champ libre à Gaël Clichy à gauche. Au milieu, Vieira blessé, Domenech a renouvelé sa confiance en Jérémy Toulalan, Lassana et Alou Diarra, laissant sur la touche Rio Mavuba.
Sans Hoarau, Gignac...ni Malouda
Pas plus d'originalité dans le secteur offensif. Florent Malouda n'a pas été rappelé par Domenech, avec lequel il n'a cessé de s'accrocher par médias interposés. "Ce n'est pas mon critère de jugement", s'est défendu Domenech. "Sur le côté gauche, j'ai beaucoup de solutions. Henry s'impose, Ribéry aussi, il y a une grosse concurrence. J'ai pris Nasri qui est jeune et qui peut montrer quelque chose. Pour le moment, cela semble être en sa défaveur mais ça peut tourner." L'ailier de Chelsea n'a plus joué en équipe de France depuis le 14 octobre et la victoire 3-1 face à la Tunisie. Hatem Ben Arfa n'aura pas, lui non plus, l'occasion de briller devant son public, une absence logique au vue des performances sinusoïdale du jeune prodige olympien.
Aux avant-postes, Anelka, Benzema et Henry se disputeront les places de titulaire alors que le sélectionneur est resté fidèle à Jimmy Briand. Au détriment de Guillaume Hoarau ou André-Pierre Gignac, les deux meilleurs buteurs de Ligue 1. "On les regarde, on les suit mais ce n'était pas le moment", a commenté Domenech tout en concédant qu'il avait "réfléchi" à leur possible sélection. Steve Savidan fait, pour sa part, les frais de sa baisse de forme à Caen. Face à l'Argentine de Maradona, Raymond Domenech a voulu faire appel à un groupe d'expérience afin de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde et les rencontres face à la Lituanie (28 mars et 1er avril). "Je voulais resserrer. Ce n'était pas le moment pour des essais, des expériences" , s'est justifié Domenech. "Il nous fallait des gens qui ont la maturité, pour ne pas se disperser." Même si la sélection de Carrasso témoigne que le sélectionneur conserve son sens du contre-pied.
LA SELECTION FACE A L'ARGENTINE :
Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Cédric Carrasso (Toulouse).
Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squilacci (FC Séville/ESP)
Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité