Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie : Mancini défend Balotelli, critiqué

ParAFP

Publié 10/09/2018 à 00:16 GMT+2

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini a défendu ce dimanche son buteur Mario Balotelli, dont l'état de forme concentre les critiques au pays, à la veille de jouer contre le Portugal pour la Ligue des nations.

Mario Balotelli (Italie) - mai 2018

Crédit: Getty Images

"Balotelli n'a peut-être pas bien joué, mais ne pas être à 100% sur un match, ça arrive à tout le monde", a expliqué depuis Lisbonne le nouveau patron de la Nazionale. "C'était le premier match officiel de la saison (pour la sélection), il y en aura plein d'autres", a-t-il poursuivi.
L'attaquant de Nice a été rappelé par Mancini dès que celui-ci a pris ses fonctions au printemps. Et entre les formations alignées lors de trois matches amicaux en juin et celle du match face à la Pologne, tout indique qu'il est le titulaire au poste d'avant-centre.

Chiesa débutera contre le Portugal

Mais samedi, le sélectionneur de la Nazionale a reconnu que l'état de forme de Balotelli était "un problème", au micro de Rai Sport. A l'image de "Balo", c'est toute l'Italie qui est à la recherche de repères, après avoir manqué le Mondial 2018 cet été. Et la réception de la Pologne, qui s'est soldée par un nul (1-1), a plutôt mis en avant l'étendue du chantier à venir.
picture

Italie - Mancini : ''Les sifflets pour Balotelli ? Ca fait partie du jeu''

"Nous trouverons la bonne formule pour cette Italie, il faut seulement un peu de patience. Mais l'Italie que nous voulons voir n'existe pas encore. Nous espérons la voir bientôt", a expliqué Mancini. "Pas besoin de s'inquiéter", a rajouté le technicien.
Il a confirmé que le jeune attaquant Federico Chiesa débutera face à la Seleçao, privée de Cristiano Ronaldo, et que "quelques autres joueurs" seront également changés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité