Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au bon moment

ParAFP

Publié 30/04/2006 à 16:00 GMT+2

Après cinq nuls consécutifs, la Juventus a retrouvé le chemin de la victoire contre Sienne (0-3), lors de la 36e journée de Serie A dimanche. Grâce à des buts notamment de Vieira, Trezeguet et Mutu, les Turinois conservent leurs trois points d'avance sur

SERIE A - 36E JOURNEE :
SIENNE - JUVENTUS TURIN 0-3
Buts : Vieira (3e), Trezeguet (6e), Mutu (8e)
La Juventus Turin s'est largement imposée 3 à 0 sur le terrain de Sienne (17e), conservant trois précieuses longueurs d'avance sur l'AC Milan, le 2e, vainqueur à domicile de Livourne (2-0) à deux journées de la fin. La Juve a ainsi renoué avec la victoire après cinq matches nuls consécutifs en championnat (AS Rome, Trévise, Fiorentina, Cagliari, Lazio Rome), tandis que Milan, malgré sa déception de l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions, a dominé Livourne (9e) à San Siro sur un doublé de son attaquant Filippo Inzaghi.
L'équipe turinoise, à l'efficacité offensive retrouvée, a fait la décision d'entrée de jeu, mettant KO en huit minutes (Vieira 3e, Trezeguet 6e, Mutu 8e) la formation toscane qui n'eut jamais la possibilité de revenir dans la partie. La Juve, qui n'avait inscrit que trois buts en six matches, s'est mise rapidement dans le sens de la marche par le Français Vieira, en net regain de forme, qui a trompé le gardien adverse d'une belle tête à la réception d'un corner du Tchèque Nedved.
Sur sa lancée, la formation de l'entraîneur Fabio Capello (qui boude toujours la presse) a creusé l'écart par un autre Français, Trezeguet, d'un tir croisé tendu au ras du poteau droit du gardien. Deux minutes plus tard, la Juve tuait définitivement la partie grâce au Roumain Mutu servi sur un plateau par Vieira, en conclusion d'un joli mouvement amorcé par Del Piero. Grâce à cette victoire, la Juve se rapproche un peu plus du scudetto à deux journées de la fin du Calcio, le 15 mai.
MILAN AC - LIVOURNE 2-0
Buts : Inzaghi (28e , 64e)
La Juve devra toutefois rester vigilante jusqu'au bout, car l'AC Milan, en dépit de sa forte déception en C1, n'entend pas rendre les armes: "Je crois que ce sera très difficile désormais pour nous mais nous nous devons de gagner nos deux derniers matches afin de garder un tout petit espoir", a estimé l'entraîneur Carlo Ancelotti. L'AC Milan a fait la décision sur un doublé de Filippo Inzaghi. "Superpippo", en passe de prendre la place de Christian Vieri dans le groupe des 23 retenus pour le Mondial, a d'abord repris de près une passe superbe face au but du tchèque Jankulowski, avant d'aggraver la marque d'une frappe de toute beauté sur un centre de la droite de l'Ukrainien Shevchenko.
EMPOLI - INTER MILAN 1-0
But : Materazzi (90e+1 csc)
PALERME - FIORENTINA 1-0
But : Di Michele (52e)
CHIEVO VERONE - AS ROMA 4-4
Buts : Amauri Di Oliveira (8e, 36e), Luciano (49e), Pellissier (61e sp) pour le Chievo. De Rossi (4e ,14e), Taddei (25e), Dacourt (62e) pour la Roma
LAZIO ROME - LECCE 1-0
But : Rocchi (57e)
CAGLIARI - PARME AC 3-1
Buts : Capone (11e), Suazo (31e sp), Esposito (63e) pour Cagliari. Corradi (74e) pour Parme.
SAMPDORIA GENES - UDINESE 1-1
Buts : Flachi (61e) pour la Sampdoria Genes. Di Natale (57e) pour l'Udinese.
TREVISE - ASCOLI 2-2
Buts : Reginaldo (14e), Borriello (28e) pour Trevise. Foggia (12e ,81e) pour Ascoli.
REGGINA - MESSINE 3-0
Buts : Cozza (51e), Amoruso (58e), Bianchi (76e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité