Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Il faudra attendre

ParAFP

Publié 07/05/2006 à 14:15 GMT+2

En gagnant contre Palerme (2-1), la Juventus a conservé ses trois points d'avance sur Milan, lors de la 37e journée de Serie A dimanche. Les Turinois devront attendre pour célébrer un 2e scudetto de suite puisque, le Milan AC, vainqueur à Parme (2-3) rest

SERIE A - 33e JOURNEE
La Juventus Turin, malgré son court succès (2-1) sur Palerme, peut encore perdre le titre de champion d'Italie, son dauphin l'AC Milan, restant trois points derrière avant la dernière journée après sa victoire à Parme (3-2). En cas d'égalité entre les deux équipes (défaite de la Juve et victoire de l'AC Milan) à l'issue de l'ultime journée, le titre reviendrait aux "Rossoneri" qui bénéficient d'une différence de buts particulière favorable, en raison de leur victoire 3-0 à domicile et de leur match nul 0-0 à Turin.
La tâche des Turinois semble toutefois très surmontable puisqu'il ne leur manque qu'un point qu'il leur faudra aller chercher sur le terrain de la Reggina, 14e, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre. La Juve remporterait alors son deuxième "Scudetto" de suite, le troisième en quatre ans, confirmant son emprise sur le football italien quand Milan brille en Ligue des Champions.
Les Milanais, eux, recevront l'AS Rome, 5e, qui peut toujours rêver chiper sur le fil à la Fiorentina, la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Quoi qu'il advienne, le titre reviendra une fois de plus à l'un des deux poids lourds du football italien qui ont remporté douze des quinze derniers Championnats (six chacun). Seuls la Sampdoria Gênes (1991), la Lazio Rome (2000) et l'AS Rome (2001) sont parvenus à troubler brièvement ce tête à tête. Dimanche, la Juve comme le Milan AC ont toujours mené au score mais les deux équipes se sont fait peur en fin de match, leurs adversaires du jour revenant à un but.
Peut-être troublés par le scandale judiciaire qui touche son directeur général Luciano Moggi, soupçonné d'avoir intrigué pour choisir des arbitres officiant lors des matches de la Juve, les "Bianconeri" ont souffert pour l'emporter sur les Siciliens, malgré le soutien de 60 000 spectateurs acquis à leur cause. Tous deux servis par Camoranesi, le Tchèque Nedved (31e), d'une frappe superbe, et le Suédois Ibrahimovic (51e), ont marqué mais un but de Godeas (61) a maintenu le suspense jusqu'au bout. Kaka (29 s.p), Cafu (44e) et Seedorf (56e) ont offert leur succès au Milan AC qui a fait constamment la course en tête, Corradi ne parvenant qu'à réduire le score à deux reprises (54e, 88e).
UDINESE - CAGLIARI 2-0
Buts : Laquinta (15e), Barreto (69e)
LECCE - CHIEVO 0-0
ASCOLI - LAZIO 1-4
Buts : Ferrante (30e) pour Ascoli. Stendardo (7e), Oddo (11e), Pandev (30e), Rocchi (57e)
PARME - MILAN AC 2-3
Buts : Corradi (54e, 89e) pour Parme, Kaka (29e), Cafu (44e), Seedorf (56e) pour Milan.
JUVENTUS - PALERME 2-1
Buts : Nedved (31e), Ibrahimovic (51e) pour la Juve. Godeas (62e) pour Palerme.
MESSINE - EMPOLI 1-2
Buts : Nocerino (89e) pour Messine. Pozzi (2e, 71e) pour Empoli.
LIVOURNE - SAMPDORIA 0-0
INTER MILAN - SIENNE 1-1
Buts : Cruz (60e) pour l'Inter, Gastaldello (90e) pour Sienne.
AS ROME - TREVISE 1-0
But : Tommasi (36e).
FIORENTINA - REGGINA 5-2Buts : Fiore (25e), Toni (28e, 64e), Jorgensen (35e), Bojinov (66e) pour la Fiorentina. Amoruso (82e, 84e) pour la Reggina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité