Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve en Serie C ?

ParAFP

Publié 04/07/2006 à 13:15 GMT+2

Stefano Palazzi, le procureur de la Fédération italienne, a eu la main lourde. Il a réclamé la relégation de la Juventus en Serie C et du Milan AC, de la Fiorentina et de la Lazio en Serie B en raison de l'implication présumée de ces quatre clubs dans le

Le procureur de la Fédération italienne de (FIGC) Stefano Palazzi a requis mardi des relégations contre les quatres clubs impliqués dans le scandale des matches truqués du Calcio, dont la Juventus Turin et l'AC Milan. La sanction la plus lourde a été demandée contre la Juventus Turin. Le procureur Stefano Palazzi a en effet requis une "exclusion du Championnat" et une relégation dans une "division inférieure à la Série B (2e div.) ", avec six points de pénalisation dès la saison prochaine.
Le titre de la Juve a immédiatement perdu 7,59% à la bourse de Milan après cette requête du procureur. Stefano Palazzi a également demandé que les deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06) soient retirés au club Bianconero. L'AC Milan est visé par une requête de relégation en 2e division et trois points de pénalisation la saison prochaine.
La Juve particulièrement visée
Le procureur a également demandé une relégation de la Fiorentina et de la Lazio Rome en 2e division avec quinze points de pénalisation lors de la saison 2006-07. Luciano Moggi et Antonio Giraudo, les deux principaux dirigeants de la Juventus Turin lors de la saison 2004-05 et visés par ce procès disciplinaire, sont menacés par des requêtes de suspension de toute fonction sportive pour une durée de cinq ans.
Le procureur a également requis deux ans de suspension contre l'administrateur-délégué de l'AC Milan et président démissionnaire de la Ligue professionnelle des clubs Adriano Galliani. Contre le président démissionnaire de la FIGC, Franco Carraro, Stefano Palazzi a requis cinq ans de suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité