Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pessotto, le drame

ParAFP

Publié 27/06/2006 à 10:00 GMT+2

Gianluca Pessotto, ancien international devenu dirigeant de la Juventus Turin, s'est défénestré mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait tenté de se suicider mais les conditions et les raisons restent encore floues. Son nom n'a jamais ét

La vie de l'ancien international de la Juventus Turin, Gianluca Pessotto, qui a fait une lourde chute mardi depuis le 2e étage du club, ne serait pas en danger, a indiqué le service de presse de la Juve. "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, nous verrons, mais sa vie n'est pas en danger", a commenté le chef du bureau de presse de la Juve, Marco Girotto qui s'est rendu immédiatement à l'hôpital.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Pessotto aurait tenté de se suicider. L'ex-joueur serait monté jusqu'à une lucarne, sous le toit de l'édifice, avant de tomber dans le vide dans une cour intérieure, un rosaire à la main, ont indiqué des enquêteurs à l'agence italienne Ansa. Pessotto a rebondi sur une voiture en stationnement puis sur une autre avant de s'immobiliser au sol.
Le nom de ce joueur, âgé de 35 ans, qui a arrêté sa carrière à la fin du dernier championnat pour passer dirigeant, n'est jamais apparu dans les enquêtes du vaste scandale touchant actuellement le football italien au sujet de matches présumés truqués. La Juventus Turin, avec trois autres grands clubs de la péninsule, est au coeur de cette affaire qui a déjà entraîné la démission du directeur général du club, Luciano Moggi, et de son administrateur-délégué Antonio Giraudo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité