Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann et Mbappé s'insurgent après le passage à tabac d'un producteur par la police

ParAFP

Mis à jour 26/11/2020 à 20:37 GMT+1

Après Samuel Umtiti et Jules Koundé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont également dénoncé le passage à tabac d'un producteur de musique par la police à Paris, dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Antoine Griezmann, l'attaquant de l'équipe de France.

Crédit: Getty Images

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont pris position sur le plan politique. Jeudi, l'attaquant des Bleus et du FC Barcelone a tweeté "J'ai mal à ma France", rejoignant l'émoi provoqué par le passage à tabac filmé d'un producteur de musique noir par des policiers à Paris.
Le tweet du Barcelonais, qui mentionne le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, fait suite à ceux de son coéquipier en équipe de France et au FC Barcelone Samuel Umtiti et de l'international Espoirs Jules Koundé, tous deux montés au créneau après la diffusion virale par le média Loopsider de la vidéo de cette agression.

Le message fort de Mbappé

Quelques minutes plus tard, c'est Kylian Mbappé qui a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L'attaquant du PSG a tweeté une photo de la personne agressée, accompagnée d'un texte.
"Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles. Ma France à moi, elle a des valeurs, des principes et des codes... Ma France à mois ne vit pas dans le mensonge. Avec le coeur et la rage dans la lumière, pas dans l'ombre. Ma France à moi elle se mélange, ouai, c'est un arc-en-ciel. Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle. STOP AU RACISME."
L'être humain... est capable de faire des choses inhumaines !"
Avant Griezmann et Mbappé, Samuel Umtiti avait également partagé la vidéo montrant un producteur appelé "Michel" roué de coups par des fonctionnaires de police dans l'entrée d'un studio de musique du XVIIe arrondissement de la capitale. Le défenseur du FC Barcelone ajoute ce commentaire : "L'être humain... est capable de faire des choses inhumaines !" Trois policiers ont été suspendus de leurs fonctions après la diffusion de la vidéo.
Rarissime en France, cette mobilisation des joueurs fait écho à celle de sportifs en Amérique du Nord, notamment des basketteurs en NBA, qui se sont mobilisés contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis.
picture

Griezmann, dans le Top 3 européen ? "Si on parle du Barça…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité