Eurosport

"J'en ai rêvé toute ma vie" : Quand Mbappé fait une surprise aux enfants hospitalisés de Bondy

"J'en ai rêvé toute ma vie" : Quand Mbappé fait une surprise aux enfants hospitalisés de Bondy

Le 11/01/2018 à 23:01Mis à jour Le 12/01/2018 à 10:05

Parrain de l'association "Premiers de cordée", Kylian Mbappé a rendu visite ce jeudi soir à des enfants hospitalisés à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy. Un moment inoubliable pour les petits comme pour l'attaquant du PSG.

Une parenthèse enchantée pour des enfants qui ne s'attendaient pas à voir leur idole débarquer dans leur hôpital : "J'ai rêvé toute ma vie de vivre un moment comme celui-là", s'est régalé Evan, 11 ans. "Ça me change un peu et ça me vide la tête parce que l'hôpital, ce n'est pas toujours rigolo." Echanger quelques passes, jouer en équipe, c'est une façon pour ses enfants hospitalisés de se défouler, de rompre l'isolement et de s'évader au sein même des structures médicales.

Vidéo - À Bondy, Mbappé fait rêver les enfants malades

01:27

"Il est où Neymar ?"

Loin du scintillant Parc des Princes et des projecteurs, Mbappé, encadré d'éducateurs et de bénévoles de l'association, s'est prêté au jeu avec enthousiasme. Exercices de frappes, petits matches improvisés, marathon de selfies et d'autographes : il n'a pas compté son temps. "Moi aussi je suis content et j'ai les yeux qui brillent", a-t-il témoigné. "Ça te rebooste de donner autant de bonheur. Tu te dis que tu peux facilement faire plaisir à des enfants, juste par ta présence en leur faisant deux ou trois passes. Ça leur fait un bien fou mais à moi aussi."

"C'est un peu extraordinaire", s'enthousiasme William, 10 ans. "Cela permet de ne pas penser aux problèmes qu'il y a dans notre vie. Et puis, ses dribbles, c'est 'waouh', devant les cages c'est un tueur." Une petite fille d'à peine quatre ans se fraie un chemin jusqu'à son idole : "Il est où Neymar ?" Fou rire dans l'assemblée. "Je voulais m'engager auprès d'une association qui répond à mes valeurs", a repris Mbappé. "Je ne voulais pas prendre une association pour prendre une association."

Kylian Mbappé, parrain de l'association Premiers de cordée (Photo : @PierreFauquemberg)

Kylian Mbappé, parrain de l'association Premiers de cordée (Photo : @PierreFauquemberg)Eurosport

"Un parrain naturel"

Les commentaires sont désactivés pour cette publication