Officiel : Jerzy Brzeczek devient le nouveau sélectionneur de la Pologne

Brzeczek devient le nouveau sélectionneur de la Pologne
Par AFP

Le 12/07/2018 à 13:41

Ancien international polonais Jerzy Brzeczek, 47 ans, est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football en remplacement d'Adam Nawalka, après l'élimination au 1er tour de son équipe lors du Mondial 2018, a annoncé jeudi la Fédération polonaise de football PZPN dans un communiqué.

Jerzy Brzeczek est le nouveau sélectionneur de la Pologne. Ancien membre et capitaine de la sélection polonaise (42 matches, 4 buts) avec laquelle il a remporté la médaille d'argent lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, Jerzy Brzeczek a joué dans plusieurs clubs polonais, dont Lech Poznan, mais également autrichiens, Tirol Innsbruck, Sturm Graz, FC Kärnten, et israélien, Maccabi Haïfa.

Après la fin de sa carrière de joueur en 2009, il a entamé une carrière d'entraîneur. Depuis 2017, il menait Wisla Plock qui a fini 5e de la 1re division polonaise cette saison. Le nouvel entraîneur sera officiellement présenté lors d'une conférence de presse le 23 juillet et débutera sur le terrain contre l'Italie le 7 septembre pour une rencontre de la saison inaugurale de la Ligue des nations de l'UEFA. Jerzy Brzeczek remplacera Adam Nawalka qui quittera ses fonctions le 30 juillet dans le sillage de l'élimination de la Pologne dès le 1er tour du Mondial 2018.

"Je me sens responsable du fait qu'à la Coupe du monde nous n'avons ni réalisé nos plans ni répondu aux attentes des supporteurs", a déclaré début juillet Nawalka, en charge de l'équipe depuis le 1er novembre 2013. En Russie, la Pologne a perdu 2-1 contre le Sénégal et 3-0 contre la Colombie, avant de remporter 1-0 son troisième match, contre le Japon. Nawalka a disputé 50 matches avec la sélection, enregistrant 26 victoires, 9 défaites et 15 matches nuls. Avec le technicien de 60 ans à sa tête, les coéquipiers du capitaine Robert Lewandowski ont inscrit 99 buts et en ont encaissés 49.

0
0