Football
Jeux Olympiques (F)

Les Bleues au rendez-vous

Partager avec
Copier
Partager cet article

2012 JO Londres Thomis

Crédit: Reuters

ParEurosport
31/07/2012 à 18:02 | Mis à jour 31/07/2012 à 22:54

Grâce à sa victoire contre la Colombie (1-0), l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale, où elle affrontera la Suède.

L'équipe de France féminine disputera les quarts de finale du tournoi olympique. En battant les Colombiennes (1-0) grâce à Elodie Thomis, lors de leur troisième match du groupe G, les Bleues ont terminé deuxièmes derrière les Américaines. Elles ont obtenu le droit d'affronter la Suède vendredi, pour une place dans le dernier carré. Ce sera une revanche de la petite finale du Mondial 2011. Pour espérer l'emporter, les Françaises devront faire preuve d'une meilleure efficacité que ce mardi, où elles ont notamment trouvé les montants à trois reprises.

Loin de leur meilleur niveau contre les Etats-Unis (2-4) et la Corée du Nord (5-0), les filles de Bruno Bini ont su imposer leur jeu lors de la première période face à la Colombie. Dès la troisième minute, Gaëtane Thiney a manqué une énorme occasion face au but. Mais les Bleues ont rapidement pris l'avantage grâce à un duo très en vue. Louisa Necib, discrète depuis le début du tournoi, a idéalement lancé la véloce Elodie Thomis pour l'ouverture du score (1-0, 5e). Cette dernière a confirmé son entrée en jeu contre les Coréennes, soldée par un but et une passe décisive.

Jeux Olympiques (F)

Laure Boulleau déclare forfait pour Rio

05/07/2016 À 14:15

La France a ensuite déroulé, se créant une multitude d'occasions. La gardienne sud-américaine, Sandra Sepulveda, a alors sorti le grand jeu. Elle a réussi pas moins de six arrêts déterminants devant les attaquantes tricolores. Ces dernières ont aussi touché trois fois les montants. Séduisantes face à un modeste adversaire, 28e au classement FIFA, les Françaises sont tout de même retombées dans leurs travers en seconde période, ne proposant plus de jeu. Elles ont alors assuré l'essentiel, avec une solide Wendie Renard en défense. L'objectif est rempli mais la tâche ne sera pas simple contre les premières du groupe F.

Jeux Olympiques (F)

JO-2012 - Les footballeuses nippones vont-elles gagner la classe affaires ?

09/08/2012 À 00:33
Dans le même sujet
FootballJeux Olympiques (F)
Partager avec
Copier
Partager cet article